Suisse - Pologne

La Pologne élimine la Suisse aux tirs au but !
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
 La Pologne élimine la Suisse aux tirs au but !
Photo: © Photonews

L'équipe polonaise s'était montrée plus forte sur la première période et avait réussi à ouvrir le score. Mais elle avait ensuite laissé la Suisse revenir dans le match. Shaqiri avait arraché les prolongations durant lesquelles sa nation aurait pu prendre les devants.

La Suisse aurait pu courir après le score après une vingtaine de secondes. Le gardien Sommer donnait à Djourou à la main, mais le défenseur n'avait pas d'autre choix que de lui redonner le ballon d'une passe approximative. Lewandowski interceptait mais était contré par le portier de Gladbach, la balle arrivait pour Milik qui manquait de cadrer sa reprise.

La Pologne se montrait plus dangereuse mais sans parvenir à cadrer ses opportunités. La Suisse manquait également de poids pour ouvrir le score et allait finir par être surprise sur une belle contre-attaque.

Le gardien Fabianski lançait à la main Kamil Grosicki qui allait rentrer dans le jeu à hauteur du rectangle. Il servait Blaszczykowski, seul de l'autre côté. L'ailier de Dortmund plaçait entre les jambes de Sommer, la Pologne menait à partir de la 37e.

En début de seconde mi-temps, les Suisses recommençaient fort, mais la Pologne répondait avec un beau tir de Blaszczykowski. Leur but d'avance ne leur donnait plus trop l'envie de sortir cependant. Le rythme baissait et les Polonais allaient donc finir par subir la nouvelle salve d'attaques des Suisses qui n'avaient plus d'autre choix.

Il fallait pratiquement un arrêt miracle de Fabianski pour empêcher un coup-franc de Ricardo Rodriguez de rentrer dans la lucarne, mais le portier ne pouvait plus rien faire sur le superbe ciseau réalisé par Xherdan Shaqiri à la 82e. Le but de l'Euro, assurément.

Durant les prolongations, il fallait attendre la seconde période pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Seule la Suisse était en mesure d'éviter une séance de tirs au but, il s'en est fallu de peu pour que Derdiyock ne marque le but de la victoire. Mais encore une fois, le gardien de Swansea, Fabianski, sortait un arrêt déterminant.

On pensait que Derdiyok allait pouvoir conclure sur un centre de Seferovic mais le bon défenseur Pazdan se jettait bien pour contrer l'attaquant suisse. Il fallait donc une séance de tirs au but pour départager les deux équipes.

Là, la Pologne n'a jamais rien lâché avec 5 tirs au but réussis tandis que Xhaka, l'un des meilleurs suisses, ratait largement le sien. L'équipe d'Adam Nawalka attendra le résultat entre la Croatie et le Portugal ce soir (21h).

Buts

1
1

Penalties

4
5

Possession

56
44

Attaques

101
79

Attaques dangereuses

63
39

Tirs cadrés

11
5

Tirs non-cadrés

8
13

Frappes arrêtées

9
3

Tirs sur le cadre

1
0

Coups de coin

13
5

Hors-jeu

2
2

Fautes

16
14

Coups francs

16
18

Coup de pied de but

16
14

Entrée en touche

48
18
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Euro 2016

 Journée 1