Albanie - Suisse

La Suisse prend les trois points face à l'Albanie
Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
La Suisse prend les trois points face à l'Albanie
Photo: © photonews

Ce samedi après-midi avait lieu le deuxième match de l'Euro 2016 entre l'Albanie et la Suisse. Une rencontre remportée par la Nati sur le score de 0-1.

Les Suisses ont rapidement pris les devants dans cette partie. Après cinq minutes seulement, le défenseur helvète Fabian Schaer profite de la sortie calamiteuse du portier albanais de la Lazio de Rome Etrit Berisha pour convertir de la tête le premier corner de la rencontre (5e, 0-1).

Première expulsion du tournoi

Mené au tableau d'affichage, les Albanais ne vont pas se faire aider par leur capitaine Lorik Cana. En effet, l'ancien marseillais s'est fait exclure par l'arbitre espagnol Carlos Velasco Carballo pour un second carton jaune écopé pour une faute de main stupide à l'entrée du rectangle albanais.

Réduite à 10, l'Albanie n'a jamais réussi à refaire son retard et doit finalement s'incliner sur le plus petit des écarts. Une première défaite pour une première participation à un grand tournoi international. De son côté, la Nati prend trois points importants et recolle à la France en tête du groupe A.

Buts

0
1

Possession

44
56

Attaques

54
72

Attaques dangereuses

38
52

Tirs cadrés

4
6

Tirs non-cadrés

2
6

Frappes arrêtées

1
3

Tirs sur le cadre

0
1

Coups de coin

5
4

Hors-jeu

2
6

Fautes

8
16

Coups francs

22
11

Coup de pied de but

10
3

Entrée en touche

12
12
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos

Euro 2016

 Journée 1