Pologne - Portugal

Le Portugal vient à bout de la Pologne aux tirs au but !
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Le Portugal vient à bout de la Pologne aux tirs au but !
Photo: © photonews

Les deux nations avaient déjà joué les prolongations en huitièmes de finale, elles ont encore eu du mal à emballer les 90 premières minutes. Les défenseurs Pepe et Glik, notamment, se sont montrés impressionnants, il a fallu les enlever du rectangle pour décider du match.

Les deux sélectionneurs alignaient des onze classiques, si ce n'est la première titularisation du nouveau prodige recruté par le Bayern : Renato Sanches. Ça commençait fort pour la Pologne avec l'ouverture du score dès la deuxième minute. Cédric était trompé par un rebond sur une transversale, Grosicki servait bien Lewandowski qui battait Patricio d'une bonne frappe. L'attaquant bavarois inscrivait ainsi son premier but dans cet Euro.

Le Portugal avait du mal à se montrer dangereux, il fallait attendre la 28e minute pour une véritable occasion. Le tir de Ronaldo était même cadré. Pendant ce temps-là, la Pologne réalisait quelques belles actions, mais allait être rejointe au score à la 33e.

Renato Sanches envoyait une frappe puissante déviée par Krychowiak. Fabianski ne pouvait rien faire, le talent révélé par Benfica devient le plus jeune joueur à marquer lors de la phase à élimination directe d'un Euro.

Le Portugal terminait mieux la première période mais après le repos, le rythme baissait fort. Les Portugais ne se trouvaient pas, tentaient des centres et des frappes par dépit Ronaldo faisait encore preuve d'un excès d'individualisme et de tolérance vis-à-vis de ses équipiers. CR7 manquait aussi une reprise devant le but sur une belle louche de Moutinho.

Les meilleurs hommes sur le terrain étaient les défenseurs Pepe et Glik, il était donc logique que les deux nations se dirigent de nouveau vers les prolongations. Le Portugal enchaînait un cinquième partage après 90 minutes.

Le match s'emballait un peu lors de la première période des prolongations, avec des possibilités de chaque côté, mais seul Ronaldo héritait encore d'une grosse opportunité qu'il manquait de conclure.

Les gardiens n'ont pas été mis à contribution jusqu'à la 120e vu que les deux défenseurs cités restaient intraitables, il fallait donc des tirs au but.

Ronaldo puis Lewandowski débutaient bien. Renato Sanches, Milik, Moutinho, Glik et Nani marquaient également, mais Patricio sortait celui de Blaszczykowski. Quaresma allait lui inscrire le tir au but décisif, le Portugal va de nouveau en demi-finale.

Buts

1
1

Penalties

3
5

Possession

53
47

Attaques

79
72

Attaques dangereuses

44
55

Tirs cadrés

5
4

Tirs non-cadrés

6
5

Frappes arrêtées

2
9

Coups de coin

2
7

Hors-jeu

3
3

Fautes

16
11

Coups francs

14
19

Coup de pied de but

12
12

Entrée en touche

25
32
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Euro 2016

 Journée 1