Date: 15/05/2013 20:45
Compétition: Europa League
journée: Finale
Chelsea remporte l'Europa League sur le fil
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Chelsea remporte l'Europa League sur le fil
Photo: © SC

Match très serré mais les Blues ont finalement pris l'avantage dans les dernières secondes grâce à une reprise de la tête d'Ivanovic.

Benfica a imposé son jeu technique mais Chelsea a remporté le match à l'expérience et au réalisme. Les Portugais étaient dangereux devant le but de Petr Cech avec un beau jeu rapide mais oubliaient de frapper.

Chelsea allait se montrer réellement dangereux avec une frappe puissante et surprenante de Frank Lampard que parvient de détourner Artur.

En seconde période, Chelsea joue plus haut mais Oscar Cardozo ouvre le score. Malheureusement pour le camp lisboète, il est signalé en position de hors-jeu.

Salvio reprend de la tête un centre sur une phase dangereuse mais la balle n'inquiète pas Cech. Sa relance à la main plein axe est légèrement déviée par Juan Mata, Fernando Torres joue bien de son corps pour battre Garay puis bat Luisao à la course. L'attaquant espagnol évite Artur et avec sang-froid, il met la balle dans le but à la 60e. 

On pense Chelsea parti mais la joie des Anglais va être stoppée à la 68e. César Azpilicueta touche la balle du bras dans son rectangle, le pénalty est accordé et transformé en puissance par Cardozo.

Après une frappe magistrale de Lampard qui s'écrase finalement sur la barre transversale, le match semblait se jouer dans les prolongations mais Chelsea a refait le coup de l'Allianz Arena l'année dernière. Didier Drogba avait arraché les prolongations sur corner mais cette fois c'est Branislav Ivanovic, qui se déplacait latéralement vers le second poteau, qui met la balle dans le but après une superbe élévation.

Une dernière balle dangereuse est arrivée dans le rectangle londonien mais après la Ligue des Champions, Chelsea remporte de suite l'Europa League.

Mention spéciale à Eden Hazard qui n'aura pas joué la finale à cause d'une blessure mais fut certainement l'un des joueurs les plus importants dans la compétition pour Chelsea.

Les compositions

SL Benfica SL Benfica

  Joueur J Evaluer
Arthur Moraes (Arthur Guilherme De Moraes Gusmao) 90' -
Luisão Anderson Luis da Silva   90' -
Garay Ezequiel   78' -
Melgarejo Sanabria Lorenzo António 66' -
Salvio Eduardo 90' -
Gaitán Osvaldo Nicolas Fabián 90' -
Matic Nemanja 90' -
Almeida André 90' -
Pérez Enzo Nicolás 90' -
Cardozo Óscar René 90' -
Moreno Machado Rodrigo 66' -
  Banc J Evaluer
Lopes Paulo Jorge Pedro -  
Aimar Pablo -  
Urretaviscaya da Luz Jonathan Matías -  
Gomes André -  
John Ola 24' -
Lima Dos Santos Rodrigo José 24' -
Nivaldo Vieira Jardel 12' -

Chelsea Chelsea

  Joueur J Evaluer
Cech Petr 90' -
Ivanovic Branislav 90' -
Cole Ashley 90' -
Luiz David 90' -
Cahill Gary 90' -
Azpilicueta César 90' -
Ramires 90' -
Lampard Frank 90' -
Oscar   90' -
Torres Fernando 90' -
Mata Juan A A 90' -
  Banc J Evaluer
Turnbull Ross -  
Ferreira Paulo -  
Ake Nathan -  
Mikel John Obi -  
Moses Victor -  
Marin Marko -  
Benayoun Yossi -  
Revivre SL Benfica - Chelsea

Europa League

 Finale