Liverpool - Séville

Séville réussit la passe de trois, au grand dam de nos Diables

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction
Séville réussit la passe de trois, au grand dam de nos Diables
Photo: © photonews

En quelques minutes, le rêve de nos trois Diables Rouges s'est effondré. Souverains en première période, les Reds de Liverpool ont mené avant de se faire retourner par Séville, qui remporte l'Europa League pour la troisième fois consécutive. L'arbitre a été déterminant.

Jürgen Klopp a choisi d'aligner un seul belge au coup d'envoi: Simon Mignolet. Christian benteke et Divock Origi sont sur le banc.

Comme toujours, la première partie de la rencontre est un round d'observation. Mais petit à petit, le pressing de Liverpool se met en place. Un centre de Clyne trouve la tête de Sturridge, mais le ballon est sauvé sur la ligne. Firmino va ensuite initier une série incroyable de...ballons touchés par une main espagnole dans le rectangle. Par trois fois, cela semble indiscutable, mais par trois fois, l'arbitre ne bronche pas.

Heureusement, les Reds vont être récompensés grâce à Sturridge. L'international anglais marque de l'extérieur du pied de l'entrée du rectangle. Le but est délicieux, Liverpool savoure (1-0, 35'). Le deuxième but était même inscrit par Lovren, mais Sturridge a gêné le gardien en position hors-jeu.

La deuxème période reprend avec des Sévillans transfigurés. Il ne faut en effet que 35 secondes pour voir Mariano déborder er centrer devant le but. Le ballon est propulsé dans le but par Kevin Gameiro, Simon Mignolet ne peut rien faire (1-1, 46'). Le Français est encore dangereux dans la foulée, mais son tir est contré.

La tornade andalouse

Simon Mignolet se met alors en évidence, déviant une frappe à bout portant du seul homme dangereux de Séville: Kevin Gameiro. Vitolo sonne alors la charge, et il sert Coke qui d'une merveille de frappe enroulée trompe Mignolet (1-2, 60). Tout est à refaire pour les hommes de Klopp.

Malheureusement pour les Reds, Coke va planter le troisième. En position hors-jeu, l'Espagnol ajuste Mignolet. Le but est annulé, puis validé car le ballon vient des pieds d'un joueur de Liverpool (70', 1-3).

Après les victoires face au Benfica et au Dniepro, Séville domine maintenant Liverpool et s'offre une entrée dans l'histoire: trois victoires de suite en Europa League. Il y aura donc cinq équipes en Ligue des Champions la saison prochaine.

Buts

1
3

Possession

49
51

Attaques

70
71

Attaques dangereuses

48
45

Tirs cadrés

4
1

Tirs non-cadrés

2
4

Frappes arrêtées

2
1

Coups de coin

4
7

Hors-jeu

1
2

Fautes

19
9

Coups francs

11
20

Coup de pied de but

3
5

Entrée en touche

24
39
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos