Date: 15/09/2016 19:00
Compétition: Europa League
journée: Journée 1
Stade: Lotto Park
Pas de faux départ pour Anderlecht
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Anderlecht
| 0 réaction

Anderlecht s'impose facilement contre Qabala

Pas de faux départ pour Anderlecht

Face à la modeste équipe de Qabala, le Sporting d'Anderlecht n'a pas loupé son entrée dans les poules de l'Europa League. Mais cette défense toujours aussi fébrile aurait pu poser des problèmes aux Anderlechtois.

René Weiler aligne la même équipe que contre Charleroi et ses joueurs se créent rapidement deux petites occasions, par Spajic et Hanni, dont les frappes sont contrées. Kara n'est lui pas bien dans le match et cela aurait pu coûter un penalty à Anderlecht, car il y avait bien contact entre le Sénégalais et Dabo.

Le buteur venu du froid frappe avant la surprise

Alors que Youri Tielemans quitte le terrain sur blessure, les Mauves te Blancs vont ouvrir le score par le nouveau buteur maison, le Polonais Teodorczyk. Spajic est au centre, Hanni laisse passer pour le Polonais qui trouve du pied droit la lucarne de Bezotosniy (14', 1-0). Le plus dur est fait pour Anderlecht? Non, car Bram Nuytinck va avoir un moment d'absence sur un centre de la droite et c'est Dabo qui va en profiter pour égaliser (20', 1-1).

Lucasz Teodorczyck continue sa marche en avant

Les hommes de Weiler essaient de reprendre l'avantage, mais ni la tête de Stanciu ni le ballon chipé par Teodorczyk au gardien adverse ne vont trouver le chemin des filets. Il faut attendre la fin de la première période pour voir Anderlecht reprendre l'avantage d'une façon assez chanceuse. En contre-attaque, Acheampong prend tout le monde de vitesse et son centre est repris par Rafael dans son propre but (42', 2-1).

Un Anderlecht plus concentré

Les Anderlechtois continuent de jouer l'offensive malgré le score en leur avantage, alors que Qabala recule et laisse des espaces. Stanciu et Hanni n'en profitent pas encore, leurs frappes n'étant pas cadrées. Chipciu aurait pu de son côté tuer le match en se présentant seul face au gardien, mais son tir était trop mou pour espérer quoi que ce soit.

Acheampong, à l'assist sur le but contre son camp de Rafael

Le dernier quart d'heure approche et Anderlecht n'est toujours pas à l'abri d'une mauvaise surprise. Nicolae Stanciu essaie lui de marquer son premier but sous le maillot d'Anderlecht, mais ses frappes ne sont pas heureuses et manquent le cadre de peu. Par contre, le Roumain se bat jusqu'au bout et il va récupérer un ballon qui semblait perdu pour servir Capel qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide (77', 3-1).

Calmement, les hommes de René Weiler vont gérer la fin de rencontre et prendre donc la tête de la poule avec ces trois premiers points. Mais lors du prochain déplacement à Saint-Etienne, la défense des Mauves ne devra plus donner le moindre cadeau.

Les compositions

Anderlecht Anderlecht

  Joueur J Evaluer
Roef Davy 90' -
Spajic Uros A   90' -
Kara Mbodji Serigne Modou 90' -
Nuytinck Bram 90' -
Acheampong Frank Opoku 90' -
Dendoncker Leander 90' -
Tielemans Youri 18' -
Stanciu Nicolae Claudiu A 90' -
Chipciu Alexandru 73' -
Teodorczyk Łukasz 80' -
Hanni Sofiane 90' -
  Banc J Evaluer
Badji Stéphane 72' -
Capel Trinidad Diego 17' -
Harbaoui Hamdi 10' -
Sowah Emmanuel -  
Deschacht Olivier -  
Boeckx Frank -  
Doumbia Idrissa -  

Qäbälä Qäbälä

  Joueur J Evaluer
Bezotosni Dmitri 90' -
Stanković Vojislav 90' -
Sadiqov Rashad 90' -
Zenjov Sergei 90' -
Gurbanov Ruslan 45' -
Dabo Bagaliy 90' -
Vernidub Vitali 59' -
Alves Dos Santos Rafael 90' -
Mirzabekov Magomed 90' -
Ozobic Filip 90' -
Weeks Theo Lewis 90' -
  Banc J Evaluer
Mammadov Asif   45' -
Franjic Petar 31' -
Mütəllimov Tellur -  
Abbasov Ürfan -  
Musayev Murad -  
Əyyubov Rəşad -  
Revivre Anderlecht - Qäbälä