Date: 31/10/2014 20:30
Compétition: Jupiler Pro League
journée: Journée 14
Stade: Regenboogstadion
Zulte se donne de l'air contre Genk
James Odvart
| 0 réaction
Zulte se donne de l'air contre Genk
Photo: © photonews

Zulte Waregem a provisoirement quitté la dernière place en comptant les trois points acquis au Standard. Genk qui revenait bien dans le coup subit un coup d'arrêt fâcheux.

Auteur d'un but fantôme contre le Lierse, Hervé Kagé entamait tout de même la rencontre sur le banc. Les Limbourgeois - en forme avec un 9 sur 9 - s'alignaient avec Cissé dans l'équipe. Pour le reste, McLeish n'avait aucune raison de changer son onze de base. 

Du côté de la lanterne rouge, Plet et Aneke étaient sur le banc, Trajkovski et Sylla étaient titulaires. Le joueur guinéen a connu un heureux évènement dans la semaine puisqu'il est devenu papa de jumeaux.

Zulte domine, Genk dangereux en contre

Dury nous réservait une belle surprise, en alignant N'Diaye à l'arrière droit et en faisant monter d'une ligne Cissako. En première mi-temps, Genk s'offrait les plus belles occasions par Mboyo (un beau raté) et Gerkens (Bossut à la parade). Zulte avait le monopole du ballon sans parvenir à se créer de réelles possibilités, mais la circulation du ballon rappelait les beaux moments des saisons précédentes.

McLeish opérait deux changements à la pause, mais le schéma de jeu n'évoluait guère - après une nouvelle occasion franche pour Mboyo: pressing, pressing et encore du pressing des locaux tandis que les Limbourgeois procédaient clairement par contre-attaque. 

Bongonda ouvre le score

Zulte était la meilleure équipe sur le terrain en osant jouer au football et en commettant des fautes. La mentalité était réellement exemplaire. Cela s'est concrétisé à vingt minutes du terme quand le remplaçant Bongonda trouvait le petit côté du but de Köteles pour ouvrir la marque. Un ballon dévié de Troisi donnait un avantage encore plus large à la lanterne rouge.

Deuxième victoire de la saison à domicile au Gaverstreek depuis la première journée. La belle série de Genk s'interrompt donc de manière brutale. Zulte Waregem réalise déjà la bonne opération du weekend en bas de classement et peut attendre avec sérénité les résultats de ses rivaux. 

Les compositions

Zulte Waregem Zulte Waregem

  Joueur J Evaluer
Bossut Sammy 90' 8
N'Diaye Mamatou   90' 7
Mendy Formose 90' 7.7
D'Haene Karel 90' 7
Verboom Bryan 90' 7
Skúlason Ólafur 90' 6
Cissako Yarouba 68' 6
Jørgensen Jesper A 90' 8
Trajkovski Aleksandar 90' 6.7
Troisi James 90' 7.7
Sylla Idrissa A 82' 8
  Banc J Evaluer
Bongonda Theo 22' 7
Plet Glynor 8'  
Bruzzese Sébastien -  
Paye Djibril Tamsir -  
Hazard Kylian -  
Canelas Almeida Ferreira Tiago Emanuel -  
Aneke Chuks -  

KRC Genk KRC Genk

  Joueur J Evaluer
Köteles Laszlo 90' -
Cavric Aleksandar 45' -
Anele Ngongca 90' 5
Kara Mbodji Serigne Modou 90' 5.5
Kabasele Christian 90' 6
Tshimanga Derrick 90' 5
Gorius Julien 82' 4
Gerkens Pieter   90' 4.5
Cissé Sekou 45' 4
Buffel Thomas   90' 6
Mboyo Ilombé 90' 3.5
  Banc J Evaluer
Kage Hervé 45' 3
Schrijvers Siebe 45' 6
Milinkovic-Savic Sergej 8'  
Castagne Timothy -  
Hyland Khaleem -  
Bizot Marco -  
Walsh Sandy -  
Revivre Zulte Waregem - KRC Genk