gnkKRC Genk
chaCharleroi
Date: 02/12/2015 20:00
Compétition: Coupe de Belgique
journée: Huitièmes de finales
Stade: Luminus Arena
Genk élimine Charleroi au bout de l'ennui

Le Racing Genk élimine le Sporting Charleroi aux tirs au but

Genk élimine Charleroi au bout de l'ennui
Photo: © SC

Au bout de la nuit, au bout de l'ennui, les Zèbres ont été éliminés de cette Coupe de Belgique. La rencontre s'est jouée aux tirs au but, et les Zèbres ont pourtant mené.

Il y a du changement dans les deux équipe au coup d'envoi. Mazzu relance Baby, Dessoleil, Penneteau, Zajkov et Marcq, alors que Peter Maes change trois pions: Bizot, Castagne et Heynen.

Une rencontre indigne du haut niveau

Le début de rencontre est très timide, avec juste une seule frappe cadrée de Pozuelo dans les vingt premières minutes. Il faut attendre un but chanceux des Zèbres pour lancer la rencontre. Saglik tente sa chance, Dewaest dévie le ballon et celui-ci revient dans les pieds de Tainmont qui ne se prive pas pour ouvrir le score (0-1, 28').

Genk n'est pas réveillé par ce but, et n'est pas dangereux dans cette rencontre de petit qualité: beaucoup de mauvaises passes et de petites fautes.

Les Limbourgeois reprennent mieux la seconde période. Ndidi peut directement remettre les deux équipes à égalité, en se présentant seul face à Penneteau, mais il tire largement au-dessus. De Camargo lui se rapproche petit à petit de la cible, à chaque fois suite à des centres de Bailey. La première fois il est trop court, la deuxième il tire au-dessus.

Le capitaine surgit du banc

Mais les Zèbres reculent, et Maes fait entrer ses cartouches offensives. Et Buffel, à peine entré aujeu, égalise d'une superbe frappe dans la lucarne suite à un corner mal dégagé par les Zèbres (1-1, 73'). Schrijvers tente d'enfoncer le clou, mais sa frappe est contrée (81'). Les deux équipes vont jouer les prolongations.

A la fin de la première période, Ndongala a l'occasion de tromper Bizot, mais seul face au gardien limbourgeois, l'ailier lui tire dessus. Dans la seconde période, c'est Bailey qui frappe le poteau gauche du gardien français des Zèbres. La décision se fera aux tirs au but.

A ce petit jeu, ce sont les Limbourgeois qui se sont montrés les plus adroits. Seul Damien Marcq a manqué son tir et a précipité la défaite de son équipe.Les deux équipes ne méritaient pas de passer, mais il fallait bien un vainqueur.

Les compositions

KRC Genk KRC Genk

  Joueur J Evaluer
Ndidi Onyinye Wilfred 90' 7
Bizot Marco 90' 8
Castagne Timothy 37' 5
Kabasele Christian   90' 9
Dewaest Sebastien 90' 8
Tshimanga Derrick 90' 7
Heynen Bryan 66' 8
Pozuelo Melero Alejandro 90' 7
Bailey Leon 90' 6
De Camargo Igor 72' 6
Kebano Neeskens A 90' 7
  Banc J Evaluer
Walsh Sandy 53' 9
Schrijvers Siebe   24' 7
Buffel Thomas 18' 9
Buyens Yoni -  
Gerkens Pieter -  
Ünal Enes -  
Köteles Laszlo -  
Okriashvili Tornike -  

Charleroi Charleroi

  Joueur J Evaluer
Penneteau Nicolas 90' -
Zajkov Gjoko 90' -
Martos Francisco Javier 90' -
Dessoleil Dorian 90' -
N'Ganga Francis   90' -
Saglik Enes 104' -
Marcq Damien 90' -
Baby Amara 63' -
Ndongala Dieumerci 90' -
Perbet Jérémy 90' -
Tainmont Clément 99' -
  Banc J Evaluer
Diandy Cristophe 27' -
Ferber Roman   -  
Gálvez López Jessy -  
Willems Steeven -  
Stevance Florent   -  
Pollet David -  
Mandanda Parfait -  
Revivre KRC Genk - Charleroi