Play-offs 2

Deviens fan de Play-offs 2!
Facebook
RSS Feed van Play-offs 2 Enregistrer le calendrier de Play-offs 2

Excel Mouscron - KV Courtrai ()

rue du Stade 33, 7700 Moeskroen Wim Smet
Spectateurs: 1324
L'Excel Mouscron part en vacances sur une défaite
Simon Hamoirpar Simon Hamoir depuis Le Canonnier
Date
0 réaction

Courtrai est venu s'imposer face à une très jeune équipe de Mouscron

L'Excel Mouscron part en vacances sur une défaite
Photo: © photonews

Après une saison remplie de galères et de stress, l'Excel Mouscron peut enfin respirer : la saison 2016-2017 est terminée. Place aux vacances même si dans le camp mouscronnois on aurait sans doute préféré conclure sur une victoire.

Pour cette toute dernière rencontre de la saison, Mircea Rednic décidait de faire la part belle aux U21 du club. Van Durmen, Selak, Dione ou encore Spahiu étaient présents sur la pelouse dès le coup d'envoi (Cedres et Demol sont montés en cours de match). Seules quelques cadres étaient titularisés (Huyghebaert, Peyre, Nkaka et Vojvoda).

Le début de la partie était très (très) mou de chaque côté. Seul une intervention manquée de Defourny permettait à Chevalier de se procurer une opportunité dangereuse même si sa frappe n'était finalement pas cadrée. Si les Hurlus manquaient cruellement d'automatismes (normal avec tant de jeunes), les Courtraisiens ne s'en sortaient pas beaucoup mieux dans les échanges.

Le néant ou presque...

On assistait réellement à un concours de centre mal ajustés, de longs ballons imprécis et de dribbles manqués. Il fallait passer la demi-heure de jeu pour voir à nouveau une frappe au but. Elle venait des pieds courtraisiens de Rolland mais n'était pas suffisamment précise pour inquiéter Defourny.

Juste avant la pause, Courtrai se procurait la plus belle occasion de la première période. Stojanovic héritait d'un coup-franc plein axe (20m) et Mouscron était sauvé par une intervention 3 étoiles de son gardien Théo Defourny, qui disputait sa dernière rencontre sous le maillot mouscronnois avant de rejoindre l'AFC Tubize.

L'entame de seconde mi-temps était dans la lignée des 45 premières minutes. Beaucoup de déchets et peu de concrétisations. Le KVK continuait cependant à être mieux en place et passait même une nouvelle fois tout proche de l'ouverture du score à l'heure de jeu. Saadi, à peine monté au jeu, frappait depuis la droite du grand rectangle. Defourny était sauvé par son montant droit.

Saadi fait mouche !

Après un temps fort de Mouscron (une frappe de Selak puis une tête d'Arslanagic), le premier but tombait enfin. Il était Courtraisien et venait des pieds d'Idriss Saadi qui transformait un penalty concédé après une faute de main de Manea sur un envoi de Chevalier (0-1, 71'). Dans la foulée, Courtrai passait même tout proche du 0-2 après une belle contre-attaque de Mercier.

L'Excel tentait bien d'égaliser pour l'honneur (en décidant même de positionner Arslanagic en attaquant de pointe). Mais rien n'y faisait. Les imprécisions étaient trop nombreuses pour espérer battre cette défense de Courtrai toujours bien en place.

Au-delà du score et du faible spectacle proposé ce samedi soir, cette rencontre aura été l'occasion pour plusieurs jeunes mouscronnois d'effectuer leurs grands débuts en Division 1. On retiendra surtout cet aspect-là. Les Mouscronnois sont donc enfin en vacances, au terme d'une saison longue et éprouvante mentalement. Dans les prochains jours, on attendra la décision de prolongation (ou non) de Mircea Rednic.

Commentaires 0 réaction



AddToAny

Evénements

70   Carte jaune pour Dino Arslanagic
28   Carte jaune pour Jeremy Huyghebaert
90+1   Carte jaune pour Elohim Rolland
73   João Carlos Reis Graça
Andriy Totovytsky
70   But de Idriss Saadi
71   Penalty pour KV Courtrai!
58   Jovan Stojanovic
Idriss Saadi

Excel Mouscron

KV Courtrai

Calendrier / Résultats foot
19/05 20:30 Standard Standard 2-0 Lierse SK Lierse SK Standard - Lierse SK
19/05 20:30 Sint-Truiden Sint-Truiden 7-0 KV Malines KV Malines Sint-Truiden - KV Malines
19/05 20:30 Union SG Union SG 1-3 Waasland-Beveren Waasland-Beveren Union SG - Waasland-Beveren
20/05 20:00 Lokeren Lokeren 1-1 Racing Genk Racing Genk Lokeren - Racing Genk
20/05 20:00 Excel Mouscron Excel Mouscron 0-1 KV Courtrai KV Courtrai Excel Mouscron - KV Courtrai
20/05 20:00 Roulers Roulers 3-2 Eupen Eupen Roulers - Eupen
Classement
  Groupe A T P
1. Sint-Truiden Sint-Truiden 10 22
2. KV Malines KV Malines 10 16
3. Waasland-Beveren Waasland-Beveren 10 15
4. Standard Standard 10 14
5. Union SG Union SG 10 10
6. Lierse SK Lierse SK 10 10
  Groupe B T P
1. Racing Genk Racing Genk 10 26
2. Lokeren Lokeren 10 15
3. Eupen Eupen 10 13
4. KV Courtrai KV Courtrai 10 12
5. Excel Mouscron Excel Mouscron 10 8
6. Roulers Roulers 10 7
Meilleurs buteurs
  Joueur Buts
1. Anderlecht Teodorczyk 22
2. Eupen Chukwuemeka Onyekuru 22
3. Standard 17
4. Zulte Waregem Leye 16
5. KV Courtrai Saadi 16
6. Club Brugge Vossen 16