Bordeaux
gntLa Gantoise
Jimmy Briand (Pen) 64'
2-0
Date: 30/08/2018 20:45
Compétition: Europa League
journée: Quatrième tour préliminaire (retour)
Stade: Stade de Bordeaux

Le président de Gand Ivan De Witte évoque les enjeux financiers du match contre Bordeaux

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Le président de Gand Ivan De Witte évoque les enjeux financiers du match contre Bordeaux
Photo: © photonews

Après le 0-0 du match aller, tous les Gantois devront retrousser leurs manches ce jeudi soir à Bordeaux. Marquer sera la première mission. Ensuite, il suffira de ne pas perdre. L'enjeu sera grand.

Lors du match aller, la Gantoise aurait dû marquer afin de se mettre dans une position confortable à Bordeaux.  Malgré cela, la qualification est toujours possible.  Si cela devait se concrétiser, cela rendrait fier le coach Yves Vanderhaeghe : "Pour moi aussi, c'est un défi.  Tous les entraîneurs n'ont pas l'opportunité de diriger un club qui peut aller en Europe."

Qui plus est, cela n'arrive pas forcément chaque année : "C'est la première fois que je pourrais rejoindre les poules d'une compétition européenne avec une équipe que j'ai en main depuis le début de saison."

Perturbations

Le président Ivan De Witte observe le déplacement à Bordeaux par l'autre bout de la lorgnette dans Het Laatste Nieuws : "Il s'agit tout de même d'une récompense financière de l'ordre de six à sept millions d'euros.  Mais le but est également de placer ton club sur la carte du football en Europe."

"La qualification le rassurerait-il ?  Quoi qu'il advienne, la tranquillité va arriver.  Les dix points en championnat valent de l'or.  Nous aurons plus de contrôle sur la situation que la saison dernière.  Bien qu'il y ait maintenant quelques turbulences..."

Wat kan Gent in Bordeaux? Bij een overwinning van de Buffalo's kan u bij een storting van 50 euro via onze bonus tot 150 euro al meteen 625 euro meenemen!

Plus de news