Brèves du jour - Etranger

par Redaction
Date
Brèves du jour - Etranger

De competities in Europa zijn opnieuw begonnen en dat wil zeggen dat er heel wat nieuws is. Wij houden u via dit overzicht ook op de hoogte van de kleine nieuwtjes die er dagelijks te rapen vallen.

- -

01/02 13:45 Le LOSC a trouvé son nouveau back gauche

Le LOSC était à la recherche d’un back gauche depuis le départ de Fodé Ballo-Touré à l’AS Monaco. Les Dogues enregistrent l’arrivée de Reinildo Mandava en provenance de Belenenses. Le défenseur de 25 ans est prêté avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison.

01/02 13:31 Sulley Ali Muntari retrouve un club en Espagne

Libre et sans club depuis son départ du Deportivo La Corogne, Sulley Ali Muntari (34 ans) fait son retour en Espagne. L’ancien joueur de l’Inter et de l’AC Milan s’est engagé avec Albacete, en seconde division.

01/02 13:26 Amiens prête un international polonais au FC Midtjylland

Rafal Kurzawa, l’international Polonais d’Amiens, est prêté avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison au club danois de FC Midtjylland.

01/02 13:13 L'AS Saint-Etienne accueille un joueur de Bordeaux en prêt

Le milieu de terrain argentin, Valentin Vada est prêté sans option d’achat à l’AS Saint-Etienne jusqu’à la fin de la saison par Bordeaux. 

01/02 13:09 L'AC Milan prête un joueur à Bordeaux

Raoul Bellanova a rejoint les Girondins de Bordeaux. Le jeune latéral italien est prêté par l’AC Milan jusqu’à la fin de saison.

01/02 13:07 Diego Rolan change de club en Liga

Diego Rolan quitte Léganès où a disputé sa première partie de saison en prêt et file à Alavés. L’international uruguayen appartient toujours au Deportivo La Corogne.

01/02 00:10 Bacuna revient en Premier League

Leandro Bacuna va aider Cardiff dans sa lutte pour le maintien. Le Néerlandais de 27 ans a signé un contrat de quatre ans et demi avec les Gallois. L'ancien de Groningen et Aston Villa évoluait depuis deux ans avec Reading, en Championship. 

01/02 00:07 Newcastle prête trois joueurs

Jacob Murphy rejoint West Bromwich sous forme de prêt. Rolando Aarons et Achraf Lazaar rejoignent eux Sheffield Wednesday. 

01/02 00:00 Leicester prête à Derby County

Le médian gallois Andy King terminera la saison en Championship avec l'équipe de Frank Lampard, qui lutte pour un retour parmi l'élite. 

31/01 23:57 Arsenal et West Ham prêtent un talent en Bundesliga

Emile Smith Rowe est cédé au RB Leipzig jusqu'en fin de saison. Le médian international U19 anglais, âgé de 18 ans, a signé ses débuts avec Arsenal cette saison, en Coupe de la Ligue et en Europa League. Avec déjà trois buts au compteur. 

Reece Oxford est lui prêté par West Ham à Augsbourg. Le défenseur de 20 ans revient en Allemagne six mois après la fin de son prêt au Borussia Mönchengladbach. 

31/01 23:50 Jérémy Toljan ne terminera pas la saison à Dortmund

Le défenseur allemand Jérémy Toljan quitte provisoirement Dortmund. Pas forcément titulaire indiscutable au Borussia, Toljan est prêté jusqu'à la fin de la saison au Celtic Glasgow. L'Allemand avait rejoint Dortmund en début de saison dernière, depuis, il n'a joué que 22 rencontres. 

31/01 23:46 Fulham attire un joueur de Hoffenheim, et cède Kamara

Les Cottagers vont pouvoir compter sur Havard Nordtveit jusqu'en fin de saison. Le défenseur norvégien de 28 ans signe son retour en Premier League, puisque l'ancien de Gladbach avait joué pour West Ham lors de la saison 2016-2017. 

L'attaquant Aboubakar Kamara est lui cédé en Turquie, au Yeni Malatyaspor. 

31/01 23:27 L'Udinese accueille un ex de Tottenham et un défenseur anglais

Sandro, le médian défensif brésilien qui a évolué pour Tottenham et West Bromwich, entre autres, rejoint l'Udinese. Il avait débuté la saison avec Genoa après une année à Benevento. 

Ben Wilmot arrive lui en provenance de Watford, le club de Premier League qui a le même propriétaire. Le défenseur de 19 ans venait de signer sa seconde montée au jeu en championnat ce mercredi. 

31/01 23:16 Un joueur de Liverpool en Divison 2 espagnole

Pedro Chirivella ne terminera pas la saison à Liverpool. Cantonné au noyau U23 de Liverpool depuis son arrivée en début de saison, le jeune Espagnol est prêté par les Reds à Extremadura, en division 2 espagnole. 

31/01 23:13 Monaco prête son jeune gardien talentueux, Badiashile

Loïc Badiashile, qui avait été titularisé en Ligue des Champions au FC Bruges, est prêté par l'AS Monaco au Stade Rennais. Il avait justement brillé en Coupe face aux Bretons, sortant plusieurs tirs au but lors de la séance qui avait vu Monaco se qualifier pour les demis. 

31/01 23:09 Lucas Piazon prêté en Serie A

L'espoir brésilien Lucas Piazon est à nouveau prêté par Chelsea, cette fois en Serie A : il rejoint le Chievo Vérone

31/01 23:00 Le PSG vend un grand talent à Bordeaux

Le jeune Yacine Adli (18 ans) quitte le PSG pour les Girondins de Bordeaux : le milieu de terrain international est vendu 5,5 millions d'euros (+ 40% d'une revente future) et signe pour quatre ans et demi. 

31/01 22:25 Le Barça avance l'arrivée de Todibo

Le Français Jean-Clair Todibo avait déjà réglé son transfert vers le FC Barcelone, mais il devait rejoindre la Catalogne l'été prochain. Il quitte finalement Toulouse pour Barcelone dès cet hiver. Il sera présenté vendredi au Camp Nou. 

31/01 21:10 Cyril Théréau quitte la Fiorentina

Cyril Théréau (36 ans) quitte la Fiorentina en prêt, direction Cagliari, a officialisé le club sarde ce jeudi soir en toute fin de mercato italien (fermeture à 20h). Théréau comptait 22 matchs et 5 buts pour la Viola. 

31/01 18:49 Le Celta Vigo prête à Valence et accueille Boudebouz

Le club galicien pourra compter sur Ryad Boudebouz jusqu'au terme de la saison. L'ancien joueur de Montpellier ne jouait que très peu avec le Betis. 

Dans le même temps, le Celta laisse partir Roncaglia à Valence. Le défenseur argentin de 31 ans est prêté après deux ans et demi à Vigo. 

31/01 17:35 Monaco vend un de ses joueurs en Bundesliga

Almamy Touré quitte le Rocher. Le produit du club monégasque s'est lié avec l’Eintracht Francfort. L'arrière droit franco-malien de 22 ans a signé jusqu'en juin 2023.

31/01 17:27 Un attaquant de la Sampdoria devient l'équipier de Raman et Lukebakio

Ancienne cible du Standard, Dawid Kownacki ne s'est pas encore imposé en Italie. Il rejoint le Fortuna Dusseldorf jusqu'en fin de saison. 

31/01 17:00 Officiel: un jeune talent américain rejoint le Bayern

Le Bayern Munich prépare aussi l'avenir. Un jeune talent américain vient de rejoindre les rangs bavarois. A 17 ans à peine, Taylor Booth s'est engagé pour une durée de trois ans et demi avec le club allemand. Malgré son jeune âge, ce milieu offensif américain est déjà passé par toutes les sélections nationales de jeune (de U15 à U20) et il est considéré comme un grand espoir du Foot US. 

31/01 16:23 L'Athletic Club de Bilbao signe un international bosnien

L’Athletic Club de Bilbao annonce l’arrivée de Kenan Kodro en provenance du FC Copenhague. L'international bosnien signe un contrat jusqu’au 30 juin 2022. 

31/01 16:14 Monaco accueille un nouveau renfort offensif

Georges-Kévin Nkoudou débarque à Monaco en prêt jusqu'à la fin de la saison en provenance de Tottenham. L’ex-international espoir de 23 ans tentera de se relancer après un passage malheureux en Angleterre où n'a disputé que 26 matchs en trois saisons avec les Spurs.

31/01 15:36 L'Eintracht Francfort se renforce avec l'arrivée d'un joueur d'Augsbourg

Martin Hinteregger débarque en prêt à l’Eintracht Francfort jusqu'à la fin de la saison en provenance d'Augsbourg.

31/01 15:32 Amiens se renforce en attaque

En manque de temps de jeu à Cologne, Sehrou Guirassy débarque à Amiens en prêt avec option d’achat.

31/01 14:52 Officiel ! Newcastle United fait ses emplettes à l'AS Monaco

Antonio Barreca est prêté à Newcastle United jusqu'en fin de saison par l'AS Monaco.  S'il convient, les Magpies auront la possibilité d'activer une option d'achat dans le contrat.  Aucune autre précision n'a été apportée par les Anglais.

31/01 14:50 Schalke 04 accueille un international néerlandais

Schalke 04 se renforce et annonce l’arrivée de Jeffrey Bruma. Le défenseur central néerlandais est prêté par Wolfsbourg jusqu’à la fin de la saison.

31/01 14:47 L'Eintracht Francfort signe un défenseur brésilien

L’Eintracht Francfort vient d’officialiser l’arrivée deLucas Silva Melo, dit "Tuta" en provenance du FC Sao Paulo. Le défenseur brésilien de 19 ans a signé un contrat jusqu’en juin 2023.

31/01 13:28 Dortmund prête un international allemand U20

Le Borussia Dortmund prête jusqu’à la fin de la saison son milieu de terrain international allemand U20 Dzenis Burnic au Dynamo Dresde, 10e en seconde division.

31/01 13:25 Lille prêt un milieu de terrain aux Pays-Bas

Le LOSC prête son milieu albanais Agim Zeka (20 ans) au Fortuna Sittard.

31/01 12:47 West Bromwich Albion est en passe de conclure un deal avec Swansea City

Jefferson Montero de Swansea City devrait terminer la saison en prêt dans le club de West Bromwich Albion.  C'est ce qu'indique la BBC.  Cette saison, il n'a pas été titularisé une seule fois.  En milieu de semaine, il a tout de même été à la base de deux buts lors du match nul face à Birmingham City.

31/01 12:40 Un international américain débarque chez les Glasgow Rangers

Les Glasgow Rangers ont enregistré l'arrivée de Matt Polster en provenance des Chicago Fire. Le back gauche international américain a signé un contrat de deux ans et demi.

31/01 12:24 Cité à Bordeaux, Shinji Kagawa a reçu une autre proposition

Le Besiktas Istanbul s'est manifesté auprès du Borussia Dortmund pour obtenir le prêt avec option d'achat de Shinji Kagawa.  Les Girondins de Bordeaux avaient déjà conclu un accord avec le club allemand, mais cherchaient à en trouver un avec le joueur.

31/01 11:47 Reims enregistre l'arrivée d'un cinquième renfort

Le Stade de Reims enregistre l'arrivée d'une cinquième recrue en la personne d'Isaac Solet. Le milieu de terrain de 17 ans arrive en provenance de Laval.

"A ce transfert définitif, pourront s'ajouter plusieurs incentives ainsi qu'un intéressement sur la plus-value d'un éventuel futur transfert", a précisé le Stade Lavallois, qui a fait signer un premier contrat professionnel à son joueur avant de le transférer.

31/01 11:36 Monaco prête un milieu à Saint-Etienne

Youssef Aït Benasser quitte Monaco et rejoint l'AS Saint-Etienne dans le cadre d'un prêt sans option d'achat jusqu'au terme de la saison. Le milieu défensif de 22 ans n'a disputé que 13 matchs en Ligue 1 cette saison et va tenter d'engranger du temps de jeu chez les Verts. 

La derni�re actu du foot dans votre fil d'actualit� Facebook?


AddToAny