Brèves du jour - Etranger

par Redaction
Date
Brèves du jour - Etranger

De competities in Europa zijn opnieuw begonnen en dat wil zeggen dat er heel wat nieuws is. Wij houden u via dit overzicht ook op de hoogte van de kleine nieuwtjes die er dagelijks te rapen vallen.

- -

31/08 21:04 Officiel Eibar perd Bébé, l'ancien joueur de Manchester United, mais se renforce avec un joueur du Barça

L’attaquant portugais, Tiago Manuel Dias Correia dit "Bébé", quitte définitivement Eibar pour s’engager en faveur du Rayo Vallecano.

Marc Cucurella ne va pas évoluer avec les Blaugrana cette saison malgré sa pré-saison avec le groupe pro du Barça. Le back-gauche de 20 ans a été prêté avec option d'achat à Eibar.

31/08 20:41 Officiel : Un international brésilien signe à Amiens

Amiens fait fort. Ganso a été prêté un an, avec option d'achat, à Amiens. Le milieu offensif de 28 ans, international brésilien à 8 reprises, arrive en provenance de Séville où il y jouait depuis deux saisons.

Le meneur de jeu a débuté à Santos, où il formait un duo tonitruant avec Neymar et avait d'ailleurs remporté la Copa Libertadores en 2011. Il avait rejoint Sao Paulo (2012-2016), avant de poser ses valises en Andalousie.

31/08 18:02 Un ancien attaquant du FC Bruges débarque en Biélorussie

Kehinde Fatai (28 ans) a signé au Dinamo Minsk. Le Nigérian, après son passage à Bruges lors de la saison 2013-2014, a joué successivement au Astra Giurgiu, au Sparta Prague et au FC Ufa. Il continue sa carrière en rejoignant le Dinamo Minsk.

19/08 20:00 Premier League : Manchester United prend l'eau à Brighton

Les Red Devils ont été dépassés à tous les niveaux, que ce soit collectif ou défensif, ils ont tout simplement pris l'eau.

Les troupes du 'Mou' étaient menées 3-1 à la mi-temps par les Seagulls, qui comptaient Anthony Knockaert et Mathew Ryan dans le onze de départ. Les locaux ouvraient méritoirement le score à la 25e grâce à Murray, avant de doubler la miser à la 27e par l'irlandais Duffy.

Dans une première période folle, Romelu Lukaku relançait le match quelques minutes plus tard (34e) avec son premier but de la saison, avant que l'allemand Groß ne convertisse un pénalty juste avant la mi-temps (44e).

La montée au jeu de Fellaini (60e) ne changera rien, même si Pogba parviendra à réduire le score sur pénalty en toute fin de match (90+5). Pas suffisant pour éviter la défaite.

Déjà vivement critiqué la saison dernière par la qualité du jeu proposé, Mourinho se rapproche petit-à-petit du pied du mur, après un match moyen le weekend dernier face à Leicester City.

09/08 16:38 Officiel : Marin quitte Villareal pour rejoindre Alavés

Ce jeudi, le Deportivo Alavés a annoncé la signature du latéral gauche de Villareal Adrián Marín. Le joueur de 21 ans a paraphé un contrat de trois saisons.

25/01 11:57 Islam Slimani bientôt à Monaco ?

Peu utilisé à Leicester City, Islam Slimani pourrait quitter l'Angleterre et aller chercher du temps de jeu à l'AS Monaco, selon Nice Matin qui évoque un deal en bonne voie. L'international algérien remplacerait Guido Carillo, en partance pour Southampton.

18/01 14:29 Daniel Sturridge plutôt que Batshuayi à Séville ?

Alors que Michy Batshuayi était annoncé comme tout proche d'un prêt au FC Séville, rien n'a encore été officialisé ... et d'après Skysports, les Andalous seraient désormais très intéressés par un transfert de Daniel Sturridge, qui n'a plus de temps de jeu à Liverpool.

17/01 08:46 Abdul Majeed Waris vers Porto

L'attaquant ghanéen du FC Lorient Abdul Majeed Waris devrait signer en faveur du FC Porto, annonce aujourd'hui Footmercato. Il devrait être prêté avec une option d'achat à hauteur de 6 millions d'euros.

16/01 10:04 Aubameyang pour remplacer Sanchez ?

Pierre-Emerick Aubameyang est, selon Sky, une des cibles privilégiées par Arsenal pour combler le départ d'Alexis Sanchez. Le Gabonais de 28 ans a été écarté du match contre Wolfsbourg (0-0), et si son coach assure qu'il s'agit là d'un souci de ponctualité, les rumeurs au sujet d'un départ vont bon train.

08/01 19:12 Caceres file à la Lazio

Martin Caceres, notamment passé par la Juventus, évoluait au Hellas Vérone. Le défenseur uruguayen a rejoint les rangs de la Lazio ce lundi pour un an (avec une option pour une année supplémentaire).

08/01 19:08 La Juve très attentive à la situation d'Özil

Mesut Özil ne devrait pas faire de vieux os à Arsenal. L'Allemand ne s'y plaît plus et il pourrait rejoindre Manchester United selon plusieurs médias anglais. Mais en cas d'échec, la Juventus se tient prête pour accueillir l'international allemand.

08/01 19:05 Guidetti quitte le Celta Vigo

L'international suédois John Guidetti quitte le Celta Vigo et rejoint le Deportivo Alaves en prêt pour les six prochains mois.

08/01 10:17 Naby Keita plus tôt que prévu à Liverpool ?

Naby Keita a été recruté par Liverpool l'été dernier mais le joueur ne doit rejoindre le club de la Mersey qu'en juillet prochain. Cependant, le départ de Coutinho pourrait pousser les Reds à précipiter le transfert et faire venir le Guinéen plus tôt que prévu selon le Telegraph. Keita pourrait donc débarquer dès cet hiver à Anfield.

08/01 09:06 Aubameyang intéresse toujours la Chine

Pierre-Emerick Aubameyang est toujours largement suivi par des clubs chinois. Deux en particulier. Il s'agit tout d'abord du récent champion de Super Ligue chinoise, le Guangzhou Evergrande, entraîné par Cannavaro. Le club, qui suit aussi Radja Nainggolan serait prêt à mettre 70 millions sur la table pour se l'offrir, plus un salaire de 18 millions.

Selon 'Chine Nouvelle', le Beijing Guoan aussi est très intéressé par l'attaquant gabonais et aurait entamé des négociations avec Dortmund.

05/01 17:44 Emre Can vers la Juventus ?

Emre Can, le milieu de terrain de Liverpool, arrive en fin de contrat en juin prochain. Et s'il ne prolonge pas, il pourra s'engager librement où il veut. Selon Sky Italia, la Juventus a pris les devant et lui aurait fait une belle offre qu'il aurait... déjà accepté ! Liverpool pourrait tenter de le vendre cet hiver afin de ne pas le perdre gratuitement.

05/01 13:48 Ross Barkley à Chelsea ?

Ross Barkley à Chelsea, cela aurait dû se faire l'été passé si le joueur n'avait pas au dernier moment décidé de rester à Everton le temps de revenir de blessure. Mais d'après Skysports, le milieu offensif des Toffees devrait cette fois rejoindre Londres contre 15 millions d'euros.

05/01 09:56 Le Barça proche de conclure une première arrivée

Le FC Barcelone devrait boucler l'arrivée de de Yerry Mina ce vendredi. Ce défenseur colombien de 23 ans arriverait pour 10 millions en provenance de Palmeiras. Le club catalan l'attend avec un contrat jusqu'en 2022. Selon le Mundo Deportivo, le transfert devrait être officialisé ce vendredi.

04/01 22:15 Arda Turan devrait rentrer au pays !

Un accord aurait été trouvé entre le FC Barcelone et l'Istanbul Basaksehir pour le transfert du milieu de terrain blaugrana Arda Turan (30 ans). Turan devrait ainsi rentrer au pays pour six mois, révèle Goal, avec possibilité d'être par après transféré en Chine, le club d'Istanbul devant être vendu d'ici là à des investisseurs chinois.

Transféré en 2015 en provenance de l'Atlético Madrid, Turan ne s'est jamais imposé en Catalogne.

04/01 19:11 Arsenal se renforce avec un jeune défenseur grec

Les Gunners ont officialisé leur première recrue ce jeudi avec le défenseur grec Konstantinos Mavropanos (20 ans) qui arrive en provenance de PAS Giannina. Le montant du transfert est évalué à 2,5 millions. Il devrait néanmoins être directement prêté. Le Werder Brême serait intéressé.

02/01 15:16 Ghoulam vers Manchester United ?

Le défenseur latéral gauche Faouzi Ghoulam intéresserait Manchester United qui serait prêt, d'après le Mundo Deportivo, à mettre le paquet pour l'attirer. Grimaldo pourrait dès lors débarquer du Benfica vers le Napoli.

02/01 15:09 Chiellini à Chelsea, c'est non

Giorgio Chiellini avait été cité du côté de Chelsea pour rejoindre son ancien coach, Antonio Conte. Mais celui-ci a démenti : "Giorgio est un joueur fantastique mais je pense qu'il veut finir sa carrière à la Juventus et ce serait le mieux pour lui", estime-t-il.

02/01 12:07 Vidal vers la Premier League ?

Arturo Vidal va-t-il quitter le Bayern de Munich ? Avec le retour de prêt de Gnabry et l'éventuelle arrivée de Leon Goretzka, le Bild indique que le médian chilien pourrait quitter la Bavière. Et Antonio Conte aimerait le faire venir à Chelsea, lui qui l'avait sous ses ordres à la Juventus. Un montant de 35 millions est évoqué.

02/01 11:09 Un défenseur de Monaco à Huddersfield ?

Arrivé à Monaco cet été, Terence Kongolo n'a pas réussi à se faire une place à Monaco. Le défenseur pourrait donc quitter le Rocher cet hiver. Selon Sky Sports, c'est à Huddersfield qu'il devrait rebondir.

02/01 10:26 Arsène Wenger fait le point sur les rumeurs

Arsène Wenger a démenti les rumeurs envoyant David Luiz et Thomas Lemar à Arsenal. "Ces informations sont fausses", a-t-il assuré dans des propos relayés par Skysports. Le coach des Gunners a également assuré qu'il n'avait reçu aucune offre pour Mesut Özil et Alexis Sanchez.

02/01 10:24 Wolfsbourg prolonge un de ses internationaux

L'international allemand convoité Maximilian Arnold a prolongé à Wolfsbourg jusqu'en 2022, a annoncé le club. Le milieu de terrain était sous contrat jusqu'en 2020.

02/01 10:16 Sandro Ramirez ciblé par Valence

Transféré l'été passé à Everton en provenance de Malaga, l'attaquant espagnol Sandro Ramirez ne s'impose pas chez les Toffees et pourrait revenir en Liga où le FC Valence en aurait fait sa priorité, croit savoir Marca.

02/01 08:45 Lucas suscite les convoitises

L'ailier brésilien du Paris Saint-Germain, Lucas Moura, manque de temps de jeu et pourrait faire ses bagages cet hiver. Il intéresse Manchester United, mais aussi l'OGC Nice et ... la Chine, qu'il aurait refusée, selon L'Equipe.

02/01 08:45 Javier Pastore sur le départ ?

PSG toujours : Javier Pastore pourrait lui aussi quitter le noyau et peut compter sur l'intérêt concret de l'Inter Milan, qui espère obtenir un prêt avec option d'achat. Paris aimerait obtenir de l'argent le plus vite possible pour son joueur, mais Pastore espère obtenir gain de cause, d'après Calciomercato.

02/01 08:45 Cenk Tosun finalement pas à Everton ?

L'attaquant du Besiktas Cenk Tosun a été cité comme étant en route vers Everton, mais le deal pourrait finalement capoter, les deux clubs ne s'entendant pas autour du montant à débourser pour le buteur turc, d'après le Sun.

01/01 11:54 Wilfried Zaha ne bougera pas

L'ailier de Crystal Palace Wilfried Zaha a assuré à la BBC qu'il resterait au club jusqu'à la fin de la saison. L'Ivoirien peut compter sur l'intérêt de plusieurs clubs, notamment Chelsea et Arsenal.

01/01 11:31 Manchester United sur un joueur de l'Inter Milan

D'après le Sun, Manchester United serait intéressé à l'idée de faire signer Joao Mario (24 ans) en provenance de l'Inter Milan ; Henrikh Mkhitaryan pourrait faire le chemin inverse et quitter Old Trafford où il obtient peu de temps de jeu.

28/12 14:28 Everton sur le point de boucler une recrue à 28 millions

Selon le Guardian, Everton serait tout proche de boucler le transfert de Cenk Tosun, l'attaquant du Besiktas. Le montant du transfert est évalué à 28 millions d'euros. L'avant-centre de 26 ans est sous contrat jusqu'en 2019. Cette saison, il a marqué 8 buts en 16 apparitions.

28/12 10:35 Ben Arfa suivi par 3 clubs

Hatem Ben Arfa n'est plus en odeur de sainteté au PSG où il ne joue quasiment jamais. Il devrait donc quitter le club à la fin de son contrat en juin prochain et plusieurs clubs sont prêts à le relancer. A en croire le Parisien, Leicester, Nice et Lyon sont chauds pour redonner une chance au Français de 30 ans.

28/12 09:58 Une cible d'Anderlecht bientôt libre ?

Anderlecht ciblerait Niklas Hult du Panathinaikos. Et son arrivée pourrait être bouclée plus vite que prévue. En effet, le Suédois a demandé de rompre son contrat avec le club grec car il n'est plus payé depuis quelques semaines. Il pourrait donc être libre de tout contrat et gratuit pour Anderlecht. Mais il a d'autres offres que celle des Mauves.

27/12 15:15 Un bon de sortie pour Kurzawa?

Le PSG a bien l'intention de dégraisser son noyau dans les mois à venir. Et serait prêt à offrir un bon de sortie à Layvin Kurzawa. Selon l'Equipe, le club serait prêt à lâcher son défenseur latéral contre la somme de 25 millions d'Euros.

27/12 14:42 Dans le viseur de Manchester City et Barcelone

Dans le viseur de plusieurs sgrosses écuries l'été dernier, Virgil Van Dijk est finalement resté à Southampton. Mais il pourrait quitter les Saints dès cet hiver. Sur le coup? Le Barça et Manchester City qui serait prêt à faire une offre à hauteur de 67,5 millions d'euros, selon le Telegraph.

27/12 13:51 Fellaini est bien dans le viseur du PSG

Deux options seraient prioritaires pour le Paris Saint-Germain cet hiver : Marouane Fellaini et Lassana Diarra. Ce dernier, libéré par Al Jazira, serait toutefois le choix n°1, mais l'option Fellaini est sérieusement envisagée et le Diable Rouge ne devrait pas prolonger à Manchester.

27/12 13:44 Joey Barton aimerait revenir à Marseille


Le médian anglais Joey Barton (35 ans), connu pour ses frasques et ses coups de sang, a vécu une belle période à l'Olympique de Marseille. Aujourd'hui sans club depuis sa suspension pour 18 mois à Burnley, qu'il a quitté en mai dernier, il espère revenir, "en tant que manager ou entraîneur", déclare-t-il sur le site officiel de l'OM.

20/12 12:33 Andrès Iniesta "pas assez bon pour la Chine" ?

Andrès Iniesta a perdu de son éclat ces dernières saison au FC Barcelone ; auteur d'un seul but en 18 matchs et souvent remplacé avant la fin du match, le médian de 33 ans n'a plus les coups de génie de sa grande époque. Une rumeur l'a même envoyé en Chine... mais Marca croit savoir que le club de Chongqing Dangdai Lifan ne serait pas intéressé, Iniesta n'était "pas à niveau" pour la Superleague chinoise. On croit rêver ...

20/12 11:22 Luka Modric sait où il veut finir sa carrière !

Le médian du Real Madrid Luka Modric a fait savoir dans une interview donnée à AS que son désir était de terminer sa carrière chez les Merengue. "Il n'y a pas beaucoup de joueurs qui ont réussi à terminer leur carrière ici, mais c'est mon désir", confie-t-il.

20/12 10:24 David Luiz sur le départ ?

David Luiz est blessé depuis plusieurs semaines mais il ne semble plus entrer dans les plans de son coach. Dès lors, il se chercherait une porte de sortie. Selon plusieurs médias anglais, il aurait entamé des discussions avec Arsenal. Il aurait aussi proposé ses services au Barça mais le club catalan a refusé car le Brésilien était trop cher.

Antonio Conte, de son côté, n'a pas voulu réagir à ces rumeurs.

14/12 10:08 Arda Turan toujours plus proche d'un départ du Barça

Arda Turan n'a jamais réussi à s'imposer au Barça et encore moins sous Ernesto Valverde. C'est simple: cette saison il n'a pas joué la moindre minute. Tous les jours il se rapproche de la sortie. Selon le quotidien catalan Sport, le Turc serait de plus en plus proche du Galatasaray. Seul problème: son salaire...

14/12 08:56 Ozil entre le Barça et United

Mesut Ozil ne se plait plus à Arsenal. Cela fait maintenant plusieurs mois que le milieu offensif allemand cherche une solution pour son avenir. Et selon le Daily Mail, Manchester United a une longueur sur le FC Barcelone pour recruter Ozil. Le quotidien catalan indique pour sa part que Ozil voudrait rejoindre les Blaugrana et son agent aurait même reçu l'accord d'Arsenal pour négocier un transfert.

13/12 16:12 Aubameyang ne devrait pas quitter Dortmund

Fort convoité à chaque mercato, Pierre-Emerick Aubameyang ne quittera pas le Borussia Dortmind cet hiver, selon Bild. "Il sera intransférable cet hiver", ajoute le quotidien allemand.

13/12 15:13 Pas de retour en Belgique pour Stef Peeters

Parti de Saint-Trond vers Caen pour un peu plus d'un million d'euros, Stef Peeters ne quittera pas la Ligue 1. Il n'a pourtant pas encore démarré la moindre rencontre avec son nouveau club et a dû se contenter de 135 petites minutes de jeu depuis le début de saison. "Mais je ne suis pas du genre à dire après 6 mois, je rentre", affirme le joueur à Sport/Voetbal Magazine.

13/12 14:15 Une nouvelle aventure pour Casillas?

Iker Casillas devrait partir du FC Porto dès cet hiver. Selon le journal portugais A Bola, le gardien espagnol ne supporter plus sa situation à Porto où il est devenu la doublure de José Sa.

La derni�re actu du foot dans votre fil d'actualit� Facebook?


AddToAny