Trois renforts "italiens" à l'AS Eupen

par Olivier Baute
Date
0 réaction

Le cercle germanophona a encore activé ses connexions dans la botte pour recruter trois joueurs provenant de clubs renommés.

Un défenseur, un médian et un attaquant arrivent en cadeau de fin de mercato pour Danny Ost. L'entraîneur devra à présent faire progresser l'ensemble de ses troupes et trouver le onze idéal parmi ses nombreuses recrues.

Le joueur le plus connu, ou plutôt au nom le plus connu, est Willy Aubameyang. Grand frère de Pierre-Emerick (Lille) et petit frère de Catilina (Ajaccio), Willy est attaquant.  Il a 22 ans et appartient à l'AC Milan, club où il a suivi sa formation.  Aubameyang a été prêté la saison dernière à Avelinno en Serie B italienne. Il a disputé 30 matches pour le compte de ce club, inscrivant un but et délivrant deux assists. Ce Franco-Gabonais est depuis peu international. Il est monté au jeu en remplacement de son frère Pierre-Emerick lors du match Gabon-Togo remporté par le Gabon et comptant pour les qualifications pour la coupe du monde 2010.

Eupen a également engagé le défenseur latéral gaucher Mohamadou Sissoko, âgé de 21 ans et provenant du noyau espoir de l'Udinese.  Sissoko est Franco-Malien et a également évolué à Gallipoli et au Paris FC durant sa formation. Il a participé au réputé tournoi espoir de Toulon en 2008 avec la France. Le médian français Nicolas Desenclot complète les arrivées. Il appartient à l'Inter de Milan et faisait partie des U20 de ce club. Il a 20 ans et a été formé à Montpellier.  Desenclot est arrivé en 2007 chez les Nerazzuris après avoir passé un test face à Manchester United à Old Trafford.  Il s'était à l'époque engagé en faveur du club de D2 slovène de Izola, mais a finalement rejoint l'Inter. Le Réal Madrid avait également pris la température à son sujet à l'époque.

Dans le sens des départs, Gilles Cézar (photo) rejoint le club voisin du FC Liège.  Agé de 21 ans et comptant tout de même 36 apparitions en D2 sous le maillot eupenois, il n'entrait plus dans les plans du staff technique suite au large recrutement opéré durant l'entresaison.


Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Division 1B Division 1B
Deviens fan!  135
Eupen Eupen
Deviens fan!  33
FC Liège FC Liège
Deviens fan!  65
  Willy Aubameyang
Deviens fan!  1
  Gilles Cezar
Deviens fan!  1