Le Brussels bat Eupen

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le Brussels bat Eupen
Photo: © SC

Le FC Brussels s'est imposé face à Eupen au terme d'une rencontre qui a manqué cruellement d'intensité.

Dans un stade Edmond Machtens déserté par les supporters bruxellois, le FC Brussels a néanmoins enregistré sa première victoire de la saison face à un AS Eupen beaucoup trop tendre.

Si en première mi-temps, les Pandas ont donné l'impression de pouvoir maitriser la rencontre, ils ont manqué d'efficacité dans la conclusion. Ainsi, durant la première demi-heure, les visiteurs se créèrent au moins quatre occasions franches dont trois pour le seul Michael Lallemand qui cependant manqua singulièrement de précision dans ses tirs.

Le FC Brussels subissait les événements. Toutefois, à la 33 ème minute, Siani accéléra, trouva Cabeke qui centra pour Aalhoul. Le jeune attaquant garda son sang froid pour battre Deumeland sur la première occasion bruxelloise.

Eupen accusa le coup. Et Siani eut rapidement une occasion de doubler la marque, mais buta sur le gardien de l'Allianz. Et un rien plus tard, un tir de Gounongbe passait à côté.

A la reprise, Kabasele relayait Lallemand pour apporter un peu de punch au secteur offensif des visiteurs. Deux tirs à distance de Bassey inquiétèrent Coqu. De l'autre côté, Gounongbe bien servi par Siani faillit à son tour doubler la marque à l'heure de jeu.

Les Pandas pressèrent. Avec beaucoup de déchets dans leur jeu. A la 70 ème Ibusuki était bien servi par Asamoah, mais son tir partit à côté du but bruxellois.

A la 77 ème, les Eupenois furent enfin récompensés de leur esprit offensif. Sur une rentrée en touche, Kabasele fit une bicyclette dans le rectangle et le ballon parvint à Ibusuki qui n'eut plus qu'à pousser le ballon au fon des filets.

Les visiteurs parurent se contenter d'un match nul. Mais pas le Brussels. Un tir de Karagianis passa quelques centimètres à côté du but de Deumeland.  Inexplicablement, l'entraineur d'Eupen fit sortir Kocabas en fin de rencontre. Sans son verrou, la défense allait craquer dans les arrêts de jeu. Sébastien Siani en profita pour transpercer le dispositif défensif d'Eupen et servir Nahimana qui ne se fit pas prier pour inscrire le but de la victoire.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news