L'UB soutient les arbitres de Flandre Occidentale

par Dirk Diederich
Date
0 réaction

Pour ptotester contre la violence récurrente qu'ils subissent sur les terrains de Flandre Occidentale, les arbitres de la Province ont décidé de faire grève ce week-end. Leur acton est soutenue par l'Union Belge de Football.

La décision de l'Union Belge de Football de soutenir la grève des arbitres de Flandre Occidentale mérite d'être saluée. En effet, ces derniers avaient décidé lundi passé d'annoncer un mouvement de grève pour protester gontre les agressions subies par deux d'entre eux lors du week-end dernier.

Dans un premier temps, les clubs de la province ont cherché des moyens de contourner la grève, en mobilisant des arbitres d'autres provinces, voire en donnant des sifflets à des bénévoles.

Mais en soutenant l'action des hommes en noir, l'UB a mis le hola à la recherche de solutions alternatives. Elle a publié un communiqué sur son site : 

"L’URBSFA et la VFV (Voetbalfederatie Vlaanderen) soutiennent la proposition du groupe de travail des arbitres de Flandre Occidentale afin que ceux-ci n’officient pas ce week-end. Cette action intervient en protestation contre le manque de respect vis-à-vis des arbitres de cette province. Concrètement, cela signifie qu’aucun match des équipes premières masculines, de la première à la quatrième provinciale, ne sera joué ce week-end des 13 et 14 octobre 2012 dans la province de Flandre Occidentale".



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions