Virton se rapproche de la D2

Speder Simon
| 0 réaction
Virton se rapproche de la D2
Photo: © SC

Les Virtonais pouvaient être champions en cas de contre- performance de Bocholt contre Verviers. Mais les Limbourgeois se sont imposés en avant-soirée, revenant à deux points des hommes de Frank Defays.

Devant une foule venue en nombre, Bertrix se montrait le plus dangereux en début de partie. Vandermaelen sollicitait d'ailleurs le portier virtonais après quelques minutes. De l'autre coté, Yéyé ne parvenait pas à cadrer sa reprise à quelques mètres des buts de Zanelli. Molnar, bien lancé, ne parvenait pas, lui non plus à trouver le cadre. A la demi-heure, Bojovic pensait ouvrir le score, mais le but était annulé pour hors-jeu. Quelques instants plus tard, les Virtonais ouvraient finalement le score. Emond était à la reprise d'un bon centre de Molnar (37e, 0-1). Peu avant le repos, Moing forçait à nouveau Hurbain à la parade.

Virton dominait l'entame de la seconde période. Emond se montrait encore dangereux sur un centre de Kchab, avant que Molnar ne voie son but annulé pour un hors-jeu. Le match perdait en intensité, mais sur une frappe puissante, Zanelli se détendait bien pour empêcher Delaby de doubler la mise. Le deuxième but tombait finalement quelques instants plus tard. Emond centrait en retrait pour Gbaguidi, à peine monté au jeu, qui fusillait le portier bertrigeois (83e, 0-2).

Après le succès de Bocholt, les Virtonais devaient gagner pour maintenir les Limbourgeois à 5 points. Mission accomplie pour les hommes de Franck Defays, qui pourraient être champions samedi en cas de contre-performance de leurs poursuivants contre l'Union Saint-Gilloise, ou de victoire mercredi prochain contre Diegem.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news