Ans et Montegnée font peau neuve

par Olivier Baute
Date
0 réaction

Les deux clubs, en passe à quelques difficultés financières cette saison, ont eu du mal à finir le championnat.

Ans a eu du mal à finir les championnats des quelques équipes inscrites cette année. Dans cette même tourmente le Racing Club de Montegnée a lui aussi été secoué par cette difficulté financière, ce qui a décidé le président à jeter le gant et annoncer  la liquidation pure et simple du club  qui aurait fêté son centenaire la saison prochaine. Face à cette situation catastrophique pour le football sur le plateau ansois, les communes d’Ans, sous l’égide du Bourgmestre Stéphane Moreau, et de Saint-Nicolas, sous l’égide du Bourgmestre Jacques Heleven, ont décidé de relancer un nouveau dynamisme en s’associant à un nouveau projet rassemblant les deux clubs en un seul.

C’est au complexe sportif d’Ans, rue Gilles Magnée, que la nouvelle structure se mettra en place dans les tous prochains jours. Mr Francy Dupont, ancien Echevin, ancien membre du comité provincial des arbitres et ancien Président du RFC Liégeois par intérim, reprendra la Présidence, tandis qu'Achille Vancraywinkel , conseiller communal à Saint Nicolas, officiera en tant que Vice-président. Ils seront les émissaires des deux commune, désormais unies aussi par le football.

Raphaël Quaranta, ex-joueur de D1 et ex-entraineur du RFCL, sera présent en tant que conseiller sportif, tandis que Christian Guilliams, bien connu au niveau provincial reprendra l’équipe première qui évoluera en 4ème provinciale avec l’ambition de jouer la tête.

La priorité du projet est basée sur l’école des jeunes, mais néanmoins le desiderata des autorités communales est de renouer le plus vite possible avec la première provinciale. Le défi est de taille, l’ambition est grande et la tâche ardue, toutefois plusieurs formateurs brevetés ont déjà décidé de faire partie de l’aventure. C’est un nouveau départ à zéro, mais ambitieux, que les nouveaux dirigeants veulent mener à bien en toute transparence.

L’appel est lancé aux jeunes ainsi qu’aux seniors désireux de participer à cette aventure et relancer le football dans les communes d’Ans et Saint-Nicolas Sans oublier les bénévoles qui sont bien sûr les bienvenus. Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Mr André Jamers, tel : 04/320.22.20.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi