L'UB lance un grand plan pour le foot amateur

par guillaume raedts
Date
0 réaction

A la veille de la Coupe du monde au Brésil, l'URBSFA veut résolument mettre sous les projecteurs les dizaines de milliers de joueurs amateurs qui font du football un vrai sport populaire en Belgique. Voici le communiqué de l'Union Belge.

Depuis 2012, l’URBSFA travaille à un plan ambitieux "Grandir et gagner" destiné à soutenir et à encourager au maximum le football amateur pour en faire plus que jamais le plus beau des sports pour chacun : jeune ou vieux, homme ou femme. Les différentes propositions présentées en collaboration avec l’ACFF, la VFV et la Football+Foundation doivent stimuler le développement de la base du football:

Organisation de la compétition

L’URBSFA est aujourd’hui entièrement digitalisée : adhésions, transferts, accords à l’amiable... et, depuis la saison dernière, les feuilles de match sont elles aussi digitales.

Football pour les jeunes

A partir de la saison prochaine, l’ACFF et la VFV introduiront respectivement 15 et 13 nouvelles mesures pour une compétition "jeunes" adaptée à chaque enfant et à chaque club.

Soutien aux clubs

Les saisons passées, l’ACFF et la VFV ont concentré leurs efforts sur l’aspect « sécurité au football » et soutien sportif additionnel, sur le fonctionnement des bénévoles et, bien sûr, sur les formations d’entraîneur et de responsable jeunesse qui ont rencontré un franc succès. Au niveau technique sportive, un soutien a été apporté au travers de formafoots et de visites de clubs. Des moyens ont également été libérés pour le football G et le soutien fiscal et financier.

Vivre le foot

Best of Belgian Football (BBF) sera la nouvelle plateforme dédiée au football amateur et au football jeunes. Grâce à la digitalisation et à une toute nouvelle application mobile, les amateurs de football auront au bout des doigts toute l’actualité de leur club, division ou joueur.

Au cœur de cette plate-forme : une compétition totalement neuve et unique en sont genre, qui s’adresse à toutes les divisions affiliées à l’URBSFA. Une compétition qui commence au moment où le tableau des scores s’arrête. Dès la saison 2014-2015, "être le meilleur" prendra une signification supplémentaire et nouvelle.

Une famille footballistique engagée

Toujours plus de clubs se sont engagés à devenir "+Club" et jouent à fond leur rôle social. L’URBSFA renforcera encore sa collaboration avec la Football + Foundation en vue de soutenir dans leurs projets les clubs à engagement social.

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions