La FIFA veut plus de réformes au Qatar

Julien Denoël
| 0 réaction
La FIFA veut plus de réformes au Qatar
Photo: © photonews

Ce n'est un secret pour personne, la situation des travailleurs au Qatar est catastrophique. Dès lors, Amnesty International et la FIFA ont exigé de nouvelles réformes.

Après quelques sévères remontrances, le Qatar avait promis de faire son possible pour améliorer les conditions de travail sur ces chantiers en vue de l'organisation de la Coupe du Monde 2022. Pourtant, ces belles paroles sont restées sans suite et la FIFA et Amnesty l'ont rappelé.

"La FIFA, aux côtés des syndicats et des organisations des droits de l'Homme, continuera d'exhorter les autorités qataries à accomplir les réformes et abolir le système de la Kafala", a déclaré dans un communiqué la Fédération internationale de football. La FIFA s'est malgré tout félicitée que l'organisation de cette Coupe du Monde "serve de catalyseur à un changement significatif".

"Aucun des incidents mentionnés dans le rapport ne s'est déroulé sur les sites des stades", souligne l'organisme dirigeant du football mondial, qui espère que les "standards" imposés aux entreprises collaborant à ces chantiers "soient étendus pour servir de référence dans le pays entier".

On attend de voir...


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news