Olivier Giroud: "J'ai été touché dans mon orgueil"

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Olivier Giroud: "J'ai été touché dans mon orgueil"
Photo: © photonews

Il y a à peine un mois, le nouveau consultant de Sky Sports, Thierry Henry, avait ouvertement critiqué le niveau de jeu d'Olivier Giroud, persuadé qu'Arsenal ne peut pas reconquérir le titre avec l'ancien montpelliérain à la pointe de son attaque. Jeudi soir, Giroud a tenu à répondre.

Auteur de 14 buts et 3 assists cette saison, un ratio plus que correct en Premier League, Olivier Giroud a pourtant subit les critiques de l'ancien n°12 des Bleus le mois dernier, déclarant: "Je pense qu’Olivier Giroud se débrouille extrêmement bien. Arsenal peut-il gagner le titre avec lui? Je ne crois pas."

Jeudi soir l'attaquant de 28 ans s'est exprimé dans un entretien accordé à l'Equipe 21. "Cela ne fait jamais plaisir d’entendre de telles critiques. J’ai trouvé cela d’autant plus dommageable qu’elles viennent de Titi Henry. J’ai trouvé surprenant qu’il casse notre équipe. Il n’a pas parlé que de moi puisqu’il a dit qu’Arsenal n’avait pas de colonne vertébrale", a expliqué calmement Giroud.

Arrivé à Arsenal en 2012 pour près de 11 millions de livres, Giroud s'est dit meurtri par ces déclarations. "J'ai été touché dans mon orgueil. Si on se croise, on en parlera. Il aurait pu me le dire en face, j’aurais trouvé cela plus correct».

Même Arsène Wenger a endossé le rôle de pion de cour des écoles pour calmer le jeu et défendre son joueur (actuel). "Thierry Henry est payé grassement et la télévision le pousse à sortir des polémiques. Olivier Giroud travaille dur pour l'équipe et il a une super mentalité. Si l'équipe va bien, il y est pour quelque chose (...)"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news