Guillaume Gillet : "J'évolue dans un registre plus défensif qu'Anderlecht"

Julien Denoël
| 0 réaction
Guillaume Gillet : "J'évolue dans un registre plus défensif qu'Anderlecht"
Photo: © Photonews

Prêté cette saison par Anderlecht à Bastia, Guillaume Gillet fut l'un des meilleurs corses cette saison avec un temps de jeu proche de la perfection.

Le médian est revenu pour L'Equipe sur ce temps de jeu quasi parfait. Une seule fois placé sur le banc, le joueur n'avait que moyennement apprécié. "Je l’ai très mal vécu (sourire)", avoue-t-il. "A ce moment-là, j’avais déjà en tête de jouer toute la saison sans manquer une minute. Je l’ai appris la veille du match, j’étais furieux. Le coach m’a expliqué que qu’il me sentait fatigué, que je n’étais plus au même niveau que les semaines d’avant, qu’il voulait me faire souffler un peu. Après coup, je me suis dit qu’il avait eu raison et que ça m’avait fait du bien, mais sur le moment, j’étais ennuyé."

Le joueur évoque également son état de forme. A 31 ans, la récupération n'est plus la même qu'à 20. "Ça devient un peu compliqué. Quand je démarre un match, ça va, je suis à 100%. Je ne ressens pas trop la fatigue sur le moment, c’est plus le lendemain et pendant la semaine que c’est difficile. Heureusement, j’ai un peu d’expérience. J’arrive à me gérer", explique-t-il au quotidien français.

Gillet revient enfin sur ses stats, assez faible par rapport à ce qu'on a connu à Anderlecht : 2 buts, 1 assist. "Ce ne sont pas des stats qui me conviennent, mais bon, ici, j’évolue dans un registre plus défensif qu’Anderlecht. Et puis, je joue aussi dans une équipe moins dominatrice, qui se bat pour le maintien. J’ai également parfois manqué de réussite et de lucidité."


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news