Wilmots se justifie

Julien Denoël
| 0 réaction
Wilmots se justifie
Photo: © photonews

A l'annonce de sa sélection pour affronter la France et le Pays de Galles, Marc Wilmots en a surpris plus d'un. Exit Ciman, Batshuayi, Vermaelen ou Defour.

Mais jamais avare d'une explication, l'entraineur des Diables est revenu sur ces absences. Sur Defour par exemple : "Steven a longtemps couru après sa forme, dit Marc Wilmots. Je l’ai vu avoir des crampes après 70 minutes. Il va de blessure en blessure. Il ferait bien de se reposer un bon coup et de faire une bonne préparation. Au mois de septembre, il y aura une nouvelle sélection."

Laurent Ciman. Wilmots : "Son absence est temporaire. Il a des matches avec son club (NdlR: l’Impact de Montréal) le 3, 6, 13 et 20 juin. Je ne vais pas prendre le risque de le faire revenir pour deux matches sans lui garantir qu’il jouera."

Michy Batshuayi. Wilmots : "Lukaku revient dans la sélection. Et j’avais déjà Benteke et Origi, qui peut également jouer à droite. Ce sont les trois meilleurs attaquants pour le moment. Michy a marqué en équipe nationale mais ensuite, il n’a presque plus joué. Gignac était toujours dans l’équipe. Cela dit : on était très contant de son comportement dans le groupe."

Adnan Januzaj. Wilmots : "On le suit encore, tout comme Bakkali. Mais la concurrence est énorme chez nous, avec Mirallas, Ferreira-Carrasco et De Bruyne. Et il a reçu peu de temps de jeu à Manchester United. Il doit se trouver un club où il jouera plus souvent."

Thomas Vermaelen. Wilmots : "Le but était de le faire jouer 30 ou 45 minutes contre le France pour voir où il en est. Mais vu que Barcelone joue la finale de la Ligue des Champions, il nous rejoindrait trop tard."


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news