La métaphore de Mazzu pour "apprendre à aimer la cinquième place"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
La métaphore de Mazzu pour "apprendre à aimer la cinquième place"
Photo: © Photonews

Les Zèbres vont devoir faire des heures supplémentaires face à Malines pour décrocher le dernier ticket européen, le Standard ayant conservé sa quatrième place suite à une belle victoire contre les Carolos.

Par Jordan Horwood et Aernout Van Lindt à Sclessin

"Comme je l'ai répété durant ces Play-Offs, mentalement et psychologiquement, l'équipe qui joue la quatrième place jusqu'au bout prend un coup sur la tête par rapport à une équipe qui est dans une phase ascendante et qui gagne les Play-Offs 2. Nous en sommes conscients, ce qui est déjà important . Nous n'avions pas envie de cette cinquième place, tout comme le Standard ou Courtrai, qui a peut-être été plus malin que nous en terminant sixième."

"Cette cinquième place, on ne la veut pas. C'est un peu comme une femme qu'on croise dans la rue et au final, on vit cinquante ans avec. Il faut apprendre à aimer cette cinquième place. On a jusque jeudi pour ça, pour remotiver les gars, leur donner de l'envie. Qu'est-ce que c'est finalement, une semaine en plus? Ce n'est pas ça qui nous doit faire rendre les armes, on va tout faire pour être prêt jeudi et dimanche."

Pas eu les mêmes situations contre le Standard que contre Bruges et Gand

"Le Standard mérite sa victoire. On avait mis quelque chose en place qui fonctionnait bien, qui empêchait les incursions d'Ezekiel, la disponibilité dans l'intervalle de De Camargo et le jeu intérieur de Bia et Carcela, ce qui nous a permis de ressortir par les côtés. Mais on n'a pas su se créer de grosses occasions, juste des situations."

"Notre fardeau cette saison, c'était de ne pas se créer suffisamment d'occasions. Aujourd'hui, on a pas eu toutes les situations qu'on a eu contre Bruges, contre qui on aurait pu mettre 7 ou 8 buts, ou La Gantoise, contre qui on aurait pu en inscrire 3 ou 4."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news