Quels adversaires pour les barrages de Champions League ?

Julien Denoël
| 0 réaction
Quels adversaires pour les barrages de Champions League ?
Photo: © Photonews

En remportant le championnat, Gand a décroché son ticket avec accès direct à la lucrative Champions League. Pour Bruges ou Anderlecht, il faudra passer par un tour préliminaire.

La tâche ne sera pas aisée pour le représentant belge qui entrera en lice au 3ème tour de qualification des non-champions. Il y aura du bon monde à se farcir avec des équipes comme Monaco, l'Ajax, les Young Boys de Berne ou le Sparta Prague.

Plusieurs championnats ne connaissent pas encore leur représentant, mais en se basant sur les classements actuels, on pourrait retrouver le Shakthar, Fenerbahce, le CSKA Moscou, le Rapid de Vienne ou le Panathinaikos. A ce niveau de la compétition, il n'y a pas de tête de série. En cas d'élimination, notre représentant belge se retrouverait verser au tour de barrage de l'Europa League.

Des barrages compliqués

Si en revanche il parvenait à se qualifier, ce sont de très gros morceaux qui se placeraient sur sa route puisque Manchester United (ou Arsenal), le Bayer Leverkusen, le Sporting Portugal, le FC Valence ou la Lazio (ou la Roma ou Napoli) entreront en lice. Ces clubs seront tête de série et ne pourront donc pas se rencontrer. En étant éliminé à stade de la compétition, les clubs sont versés dans les poules de l'Europa League tout en touchant une jolie somme de 3 millions d'euros.

Bref, le chemin vers le pactole de la C1 sera long pour Anderlecht ou Bruges.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League