Remobilisation des Zèbres face au FC Malines : "Personne n'avait réservé ses vacances"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Remobilisation des Zèbres face au FC Malines : "Personne n'avait réservé ses vacances"
Photo: © photonews

Dimanche après-midi (14h30), le Sporting de Charleroi s'est logiquement incliné sur la pelouse du Standard de Liège (2-0). À l'issue de la rencontre, le moral hennuyer semblait en berne. Inquiétant pour la récupération physique et mentale avant le double test-match en barrages, face au FC Malines ?

À Liège, Edgar Makanga

Dans la zone mixte de Sclessin, le visage et l'attitude des joueurs carolorégiens ne laissaient guère place au doute : les Zèbres semblaient très affectés d'avoir manqué la quatrième place des playoffs 1.

"La cinquième position ? Ce n'est pas un cadeau. Nous voulions absolument accrocher l'Europe par l'entremise de l'une des quatre premières places mais nous avons manqué notre objectif", déclarait l'attaquant français Cédric Fauré.

"Cependant, nous allons tout faire pour offrir les tours préliminaires de l'Europa League à nos supporters. Les deux matches face au FC Malines seront très importants."

Nous sommes déçus, voire même très déçus"

Grand absent de la défaite de dimanche après-midi à Sclessin, Neeskens Kebano se méfie particulièrement des Sang et Or.

"Ils ont livré un très grand deuxième tour. Le KVM, c'est l'équipe en forme des playoffs 2. Pour moi, les Malinois peuvent créer la surprise la saison prochaine", déclarait le médian offensif franco-congolais.

"Nous sommes déçus, voire même très déçus. Mais il va falloir passer à autre chose et se remobiliser en vue de cette confrontation aller-retour."

" Nous n'avons pas pris part aux playoffs 1 pour y faire de la figuration. De ce point de vue, l'objectif est atteint mais au fur et à mesure, nous nous sommes pris au jeu", déclarait l'arrière droit Guillaume François"Il nous reste encore une chance de finir européen." 

"Nous allons affronter une équipe en très grande forme. Mais une place en Coupe d'Europe reste en jeu, nous ne pouvons pas passer à côté de cette opportunité. Personne n'avait réservé ses vacances, nous allons donc nous remetttre au travail dès lundi matin."

Le match aller est prévu ce jeudi 28 mai (20h30) à l'extérieur, sur la pelouse de Louvain, tandis que le match retour aura lieu au Mambourg trois jours plus tard, le dimanche 31 mai (18h au lieu de 14h30).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news