Waha - Compogne ne sera pas rejoué

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Waha - Compogne ne sera pas rejoué

Après un choc entre deux joueurs, l'arbitre avait sifflé un corner alors qu'un défenseur avait pris le ballon en main dans le rectangle.

Nous vous l'annoncions hier, le match de tour final de P3 luxembourgeoise entre Waha et Compogne avait été entaché d'une drôle d'errer d'arbitrage, ce dernier sifflant un corner après qu'un joueur ait pris le ballon en main dans le rectangle pour le dégager après un contact entre son gardien et un adversaire.

Dans des propos relayés par le site internet Footlux, le club de Compogne s'est expliqué sur sa décision à ne pas porter réclamation. « Il y a donc bel et bien penalty non sifflé. Ce n’est pas ici une appréciation de l’arbitre. Les appréciations, cela arrive tout le temps. Hors-jeu ou pas ? Penalty ou pas ? Ballon qui a franchi la ligne ou pas ? Nous avons parfois bénéficié d’appréciations, parfois on en a été victime. »

« C’est le football. On accepte sans souci. Et tout le monde doit le faire. Dans ce cas-ci, c’est autre chose. Il s’agit clairement à notre avis d’une erreur d’arbitrage, appuyée par les images de TVLux. Dans le cas d’espèce, un penalty à cinq minutes de la fin peut évidemment influencer directement le résultat du match. C’était 1-1 à ce moment-là. Un but envoyait Compogne et Waha aux prolongations. »

« Nous respecterons la morale sportive et la qualification de Waha, explique Compogne. Il est dommage pour les joueurs et le club que tout s’arrête sur cette phase, mais Compogne n’entend pas jouer sur le tapis vert. Bravo aux joueurs de Waha, une très belle équipe. »


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news