Les flops du championnat (2)

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Les flops du championnat (2)
Photo: © photonews

On attendait pas mal d'eux en début de saison, malheureusement ils n'ont pas convaincu. Blessés, écartés par le coach ou tout simplement mauvais, ces joueurs sont les flops de la saison 2014-2015 de la Jupiler Pro League.

Malines : Antonio Ghomsi - 29 ans

On s'était habitué à voir les dreads du Camerounais sur nos pelouses. Présent depuis 2009 au KaVé, le milieu de terrain avait imposé sa griffe dans les équipes de Peter Maes, de Brijs, Van Veldhoven et Vercauteren. Ca n'a plus été le cas avec Jankovic. Mis dehors de l'équipe par Seth De Witte, Milos Kosanovic, Ivan Obradovic ou encore Joachim Van Damme, Ghomsi a quitté le pays à la trêve, direction la Grèce.

Lierse : Joan Capdevila - 37 ans

C'est ce qui s'appelle l'effet Raul Bravo. À l'instar de l'ancien madrilène débarqué au GBA en 2012, Joan Capdevila n'a pas pu sauver à lui tout seul le Lierse de la relégation. Trop vieux, trop lourd, son passage en Inde ne l'a probablement pas aidé. Sévèrement blessé au genou il y a quelques jours, il semble proche d'une fin de carrière.

Westerlo : Frédéric Gounongbe - 27 ans

Cela peut paraître dingue de le mettre dans cette liste tant il a été décisif en début de saison, inscrivant 9 buts en 9 matchs, mais c'est la suite de la saison du Beninois qui est à remettre en question. Certes il a longtemps été blessé, mais à son retour, il n'a plus jamais retrouvé le chemin des filets à une seule reprise. On croise les doigts pour la saison prochaine.

Bruges : Fernando Menegazzo - 34 ans

Champion de France, double vainqueur de la Coupe de la Ligue et sélectionné à huit reprises en équipe nationale brésilienne, Fernando Menegazzo ne venait pas avec une petite valise en Venise du Nord. Directement intronisé dans le 11 de base de Preud'homme, l'ancien Bordelais va le quitter tout aussi vite, avant de retourner au Brésil fin décembre pour raisons familiales. Transfert express.

Charleroi : Parfait Mandanda - 25 ans et Giuseppe Rossini - 28 ans

Titulaire indiscutable pendant trois ans et puis plus rien. Supplanté par un de ses propres compatriotes (Nicolas Penneteau), Parfait Mandanda n'a joué qu'un seul match depuis décembre. C'est toujours mieux que Giuseppe Rossini qui a joué son dernier match en Zèbre en octobre. Après un prêt raté à OHL, il a signé au Progrès Niederkorn, en D1 luxembourgeoise.

Lokeren : Barry Boubacar Copa - 35 ans

Toute la Belgique du foot apprécie Copa, mais il semble bien que son temps soit révolu. Poussé sur la touche par Verhulst, il a néanmoins trouvé la force de se battre, revenir dans les buts, accrocher enfin une CAN avec la Côte d'Ivoire avant de finir la saison comme il l'avait commencé, en regardant Verhulst se détendre.

Anderlecht : Marko Marin - 26 ans

Les Mauves n'avaient pas compris la leçon Demy De Zeeuw. Deux ans après le fiasco du Néerlandais, les Bruxellois en ont remis une couche en transférant un gars qui n'avait plus joué une minute depuis le 11 mai 2014. Ses minutes anderlechtoises, elles, ont coûté cher : 1841€. Pour rien.

Genk : Hervé Kagé - 26 ans

Longtemps on a cru que Pelé Mboyo allait truster cette place de Flop de la saison, mais l'ancien carolo s'est bien repris et termine même l'année avec un total respectable de huit pions inscrits. Par contre pour Hervé Kagé, il semblerait que la marche soit trop haute pour les équipes dites du Top 6. Après son échec à Gand, le Congolais a voulu se relancer dans le Limbourg où son dernier match complet depuis décembre s'est déroulé 18 avril 2015 pour une cuisante défaite 4-0 à Malines.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news