Queue-du-bois ne remercie pas le Comité Provincial

Olivier Baute
| 1 réaction
Queue-du-bois ne remercie pas le Comité Provincial
Photo: © SC

Le tirage de la Coupe des Régions reste en travers de la gorge du club beynois

Comme chacun le sait, la plupart des clubs de provinciales ne roulent pas sur l'or et chaque apport financier est à prendre afin d'assurer la maintenance des installations et autres frais de gestion. Du côté de Queue-du-Bois, le dernier tirage au sort de la Coupe des Régions laisse un goût amer. Albert Pain, trésorier du club, nous explique la situation, "Merci à la fédération, grâce à un tirage au sort de la coupe des régions, purement aléatoire. trois clubs de P3 et P4, qui alignent leurs équipes A et B dans cette compétition n’auront pas l’occasion de jouer un seul match à domicile au cours du premier tour de cette coupe des régions, donc pas de recette buvette".

Le responsable caudisylvestrien poursuit, "la fédération rétorquera que le principe un tier - deux tiers est d’application, si le club visité accepte de faire payer les entrées. En admettant que cela soit le cas, c’est vrai qu’un premier tour de la coupe des régions, cela va attirer la grande foule, des dizaines voire des centaines de spectateurs au bord des terrains! Quelles rentrées importantes pour des clubs qui rament déjà pour payer les petites factures de la fédération".

Mais, en cas de qualification, Queue-du-Bois n'était pas au bout de sa surprise à la lecture de la suite de la compétition, "en prime, si les six équipes de ces trois clubs se qualifiaient pour le deuxième tour, deux clubs seulement avaient la chance de jouer un seul match à domicile, Heusy et Anthisnes. Malheureusement pour le troisième club, nous, nos deux équipes joueraient encore à l’extérieur".
 
Albert Pain a été plus loin dans son analyse du tirage, "notez que sept clubs de P3-P4 ont la chance de pouvoir jouer leurs deux matches du premier tour à domicile sans compter la vingtaine de clubs de P1-P2 qui joueront à domicile, ainsi que leurs équipes B, tant mieux pour celles-ci. Encore un tout grand merci à la fédération pour le soutien qu'elle apporte aux petits clubs!".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news