La Suède, une championne d'Europe miraculée

Olivier Baute
| 0 réaction
La Suède, une championne d'Europe miraculée
Photo: © photonews

Qualifiés de justesse pour la phase finale, les Nordiques ont surmonté tous les obstacles pour s'offrir un titre inespéré.

La phase finale du championnat d'Europe espoir vient de rendre son verdict et c'est la Suède qui a déjoué tous les pronostics en s'imposant en finale aux tirs au but face au Portugal. Sur le podium, les compatriotes de Zlatan Ibrahimovic ont eu une pensée pour le défenseur français Leyvin Kurzawa en effectuant leur désormais célèbre salut militaire.

Petit rappel des faits, lors des barrages au mois d'octobre dernier, la France s'était imposée 2-0 au match aller et semblait avoir sa qualification pour la phase finale assurée. Toutefois, la Suède dominait largement le match retour jusqu'à la 87ème minute, instant où Kurzawa réduisait la marque à 3-1 et offrait à nouveau la qualification à la France. Le Monégasque y allait d'un salut militaire arrogant qui décuplait la force mentale des Suédois. Deux minutes plus tard, Lewicki inscrivait le quatrième but local et la délégation nordique prenait un malin plaisir à titiller Kurzawa avec son salut militaire.

Neuf mois plus tard, l'histoire repasse ses plats avec cette pensée des champions d'Europe espoir envers Kurzawa.

Concernant la finale face au Portugal, la Suède a fait ce qu'elle sait faire de mieux, attendre et puis placer si possible une banderille. La bande à Guidetti voyait toutefois le Portugal toucher le cadre d'entrée de jeu, mais par la suite, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Un arrêt de Carlgren sur un tir au but lusitanien offrait le trophée à la Suède.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news