Europa League : Le Beitar Jérusalem bien payé sous les 40 degrés de Shymkent

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Europa League : Le Beitar Jérusalem bien payé sous les 40 degrés de Shymkent
Photo: © SC

Le Sporting de Charleroi devra encore patienter avant de connaître le nom de son premier adversaire européen. Jeudi après-midi (14h), lors du 1er tour préliminaire de l'Europa League, les Kazakhs du FC Ordabasy Shimkent et les Israéliens du Beitar Jérusalem n'ont pu trouver la faille (0-0).

Par Edgar Makanga

D'entrée de jeu, un détail a pu troubler les non-initiés du football eurasien : le FC Ordabasy Shimkent, qui d'habitude joue en blanc et bleu, évoluait avec une vareuse jaune. Et le Beitar Jérusalem, traditionnellement en jaune et noir, se présentait avec une vareuse blanche ...

Sous la canicule kazakhe (40 °C à l'heure du coup d'envoi), les rares spectateurs du Stadion Kazhimukan Munaytpasov - ainsi que les nombreux militaires entourant l'aire de jeu - n'ont pas assisté à une grande rencontre de football. 

Pourtant, l'engagement fut maximal entre deux phalanges qui n'ont jamais hésité à mettre le pied, parfois à la limite. Mais les occasions ne furent pas légion et les deux gardiens n'ont jamais eu l'opportunité de démontrer leur talent. Après une première période équilibrée, le FC Ordabasy - actuellement en plein milieu de son championnat - a logiquement pris le dessus après le repos.

Malgré une domination stérile et de nombreux corners, les Kazakhs n'ont jamais pu réellement inquiéter la défense visiteuse. Ils pourraient le regretter dans une semaine, lors du match retour prévu le jeudi 9 juillet (19h heure belge), au Teddy Stadium de Jérusalem.

Le Beitar Jérusalem a souffert de son manque de fraîcheur en seconde période

Les Israéliens, eux, ont souffert leur manque de fraîcheur au fur et à mesure de la seconde période. Ainsi, plusieurs joueurs furent victimes de crampes en fin de partie, ce qui n'est pas anormal puisqu'ils n'ont repris le collier qu'il y a deux semaines. Et le thermomètre n'a pas joué en leur faveur ...

Le Beitar se contentera donc largement de ce partage. À noter que leurs bouillants supporters n'ont pu effectuer le déplacement au Kazakhstan, suite à un délai trop court pour l'obtention d'un visa ...

Malgré le programme chargé de l'actuel stage à Doorwerth (Pays-Bas), le staff carolorégien a pris la peine de suivre attentivement la rencontre en direct, sur écran géant, depuis le Golden Tulip Hotel.

Les Zèbres auront certainement relevé le très faible niveau général. En toute objectivité, franchir second tour préliminaire ne devrait pas constituer un obstacle insurmontable pour le RCSC.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Europa League