Le champion gantois tenu en échec à Westerlo

Benjamin Banda
| 0 réaction
Le champion gantois tenu en échec à Westerlo
Photo: © Photonews

Début timide pour les champions de Belgique qui ont encore quelques réglages à faire avant d'être véritablement compétitif cette saison.

Pour le compte de la première journée de Pro League, le champion en titre, La Gantoise, se rendait du côté de Westerlo avec l’envie de remporter les trois points pour bien débuter sa saison. Mais en terre campinoise rien ne fut simple pour les hommes d’Hein Vanhaezebrouck qui n’ont pas su prendre le dessus sur leur adversaire du jour.

Dans une rencontre assez peu rythmée, Westerlo ouvra le score en première période grâce à Mohammed Aoulad qui était à l’affut d’untir de De Ceulaer mal repoussé par Sels à la 20ème minute (1-0). Alors qu’on pensait que les campinois allaient tenir leur avance jusque la mi-temps, Dejaegere obtenait un penalty après avoir été stoppé fautivement dans le rectangle par Schuermans après un vif crochet. Hassan Saief se chargeait de transformer le penalty à la 45ème (1-1).

En seconde mi-temps, Gand a eu l’occasion de prendre le match à son compte après l’exclusion de Cools qui recevait une deuxième jaune à la 57ème mais Westerlo s’est mis à assurer derrière et se contenter de quelques contres sans prendre de risques. 1-1, ce sera le score final. La Gantoise commence donc timidement son championnat 2015-2016.

Au classement, les deux équipes se positionnent à la 6ème et 7ème place avec un point chacune. Lors de la prochaine journée, Gand recevra Genk tandis que Westerlo ira faire un tour à Ostende.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news