Tielemans "Nous étions meilleurs, nous devions mettre ce troisième but bien avant"

Tielemans "Nous étions meilleurs, nous devions mettre ce troisième but bien avant"
Photo: © Photonews

Il a marqué un but de classe mondiale. Il a offert trois points à son équipe. Mais du haut de ses 18 ans, Tielemans était très lucide sur le match d'Anderlecht ce dimanche soir.

Par Florian Holsbeek, à Anderlecht

"Aujourd’hui, nous étions meilleurs que Waasland-Beveren", explique calmement Youri. "On a combiné, s’est créé beaucoup d’occasions, on mène par deux buts, et puis on se met en difficultés."

Cela ne doit pas arriver

Comment Anderlecht peut laisser filer une partie du match de la sorte ? "C’est inexplicable. On doit d’abord réussir à mettre ce troisième but pour tuer le match. Au lieu de ça, on en prend un, puis le deuxième, et on doit attendre les dernières secondes pour gagner un match qui aurait dû se terminer plus facilement. Cela ne doit pas arriver."

Ce troisième tombe enfin, et quel but ! "Oui, c’est une belle frappe. Je suis seul, j’ai la possibilité de frapper alors je tente ma chance. Le ballon rentre, c’est bien pour l’équipe, pour les supporters."

Nous ne sommes pas passés loin d'une contre-performance

Après ton but, tu mets ta main derrière ton oreille, comme pour demander: "Où sont les critiques?". "Non, pas du tout, je voulais entendre les supporters fêter ce but avec nous. C'était une délivrance pour nous."

On voit même Olivier Deschacht se tenir la tête à deux mains, comme pour dire que vous étiez passé pas loin d’une mauvaise surprise. "Oui clairement, nous ne sommes pas passés loin. Pour le même prix, on perdait des plumes. Mais heureusement, on a les trois points. Maintenant, on va encore travailler."


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news