Vermaelen : "Je n'ai pas le sentiment d'avoir gagné le triplé"

Julien Denoël
| 0 réaction
Vermaelen : "Je n'ai pas le sentiment d'avoir gagné le triplé"
Photo: © Photonews

Après une saison quasiment blanche, Thomas Vermaelen retrouve le sourire du côté de Barcelone. Il grapille les minutes durant la préparation et espère être prêt pour le début du championnat.

Blessé lors de la Coupe du Monde 2014, Thomas Vermaelen avait malgré tout été transféré au Barça pour plus de 20 millions d'euros. Ce n'est qu'en toute fin de saison que le Diable a pu retrouver les terrains, au point de "participer" aux trois sacres de son club en championnat, coupe et Champions League.

Moqué sur les réseaux sociaux pour ce triplé, le joueur s'est exprimé sur le site de la FIFA : "J'ai eu une médaille, mais je n'ai pas le sentimenté d'avoir gagné le triplé", a-t-il commenté. "J'étais très heureux pour l'équipe, mais ce n'est pas comme si j'avais beaucoup contribué au gain de ces coupes."

Le défenseur est ensuite revenu sur la fin de son calvaire. "Je suis très heureux et content d'être de retour", a-t-il insisté. "Il n'y a rien de meilleur que de se sentir en forme."

Après une année sans jouer, le joueur devra faire face à la concurrence pour retrouver sa place dans le onze de départ des catalans. Mais cela n'inquiète pas Vermaelen. "Dans un club comme celui-ci, vous jouez beaucoup de compétitions, donc c'est normal. Nous avons beaucoup de joueurs formidables. Ce n'est pas évident mais c'est pourquoi tu deviens footballeur, pour jouer dans la meilleure équipe du monde et j'en fais partie."


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news