Okaka: "Je suis là pour rendre les autres meilleurs"

Okaka: "Je suis là pour rendre les autres meilleurs"
Photo: © photonews

Stefano Okaka est donc le nouvel attaquant d'Anderlecht. L'Italien a répondu sans langue de bois aux journalistes présents lors de sa présentation. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est déterminé.

"Le Sporting d’Anderlecht est le plus grand club de Belgique", déclare Okaka, se rendant ainsi populaire auprès des supporters. "Il y a beaucoup de grands noms qui ont joué ici. Ce que je veux faire au Parc Astrid ? Gagner des titres."

Je veux gagner des titres

Prendre le chemin de la Jupiler Pro League n’est pas un problème pour lui. "Anderlecht était mon premier choix. Je suis fier, car le club ma suivi pendant de longues semaines. Le championnat belge n’est pas inférieur aux autres. Par le passé, beaucoup de clubs italiens ont été battus ici."

Anderlecht est le neuvième club d’Okaka en dix saisons. Mais maintenant, il souhaite de la stabilité. Il n’est en plus pas réputé pour être un grand buteur. Avec une moyenne de sept buts par saison, il doit marquer plus. "Mes statistiques sont ce qu’elles sont."

"Mais je ne m’occupe pas des chiffres. Ce que je veux, c’est que mon équipe gagne. On me compare à Balotelli ? C’est un bon ami, mais bon, ok nous avons la même couleur de peau. Je vais essayer de marquer le plus de buts possible, mais je veux aider l’équipe à bien jouer. Si c’est le cas, je serai heureux."

Okaka a signé pour quatre ans, et portera le numéro 9. Il pourra être sélectionné dimanche, pour la rencontre sur le terrain d’OHL. "Maintenant, je veux apprendre le français", explique-t-il avant de quitter la salle de presse, le sourire aux lèvres.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news