Nicaise et Anthuenis clashés par un journaliste flamand

Hermès Van Damme
| 1 réaction
Nicaise et Anthuenis clashés par un journaliste flamand
Photo: © SC

L'arrivée de Benjamin Nicaise et Aimé Anthuenis à la Commission de Review ne fait pas que des heureux, surtout du coté néerlandophone. Peter Vandenbempt, journaliste réputé pour Het Laatste Nieuws, n'a pas mâché ses mots concernant Nicaise dans sa chronique du jour.

Benjamin Nicaise et Aimé Anthuenis ont rejoint la Commission de Review la semaine dernière. Désormais cette Commission ne se constituera plus uniquement d'arbitres. 

Peter Vandenbempt, n'a pas hésiter à tacler Nicaise dans sa chronique du jour. Il évoque Poutine, Blatter, mais aussi Benjamin Nicaise. 

"C'est un garçon intelligent, qui officie comme consultant dans La Tribune et qui parle et présente bien. Mais apparemment, tout le monde a oublié comment était le footballeur. Pas un footballeur dur, comme il veut le faire croire, mais un footballeur méchant et sournois. Un provocateur, pour qui les crampons ne servaient pas à uniquement rester debout et pour qui les coudes ne servaient pas qu'à garder l'équilibre." 

Il rappelle aussi un incident intervenu après un classico entre Anderlecht et le Standard. 

"Il a couru à toute vitesse comme un sauvage vers Boussoufa, l'a traité de tous les noms et lui a montré son majeur. Ensuite, il a couru 50 mètres pour aller chez Wasilewski (!) et a sauté dans tous les sens pendant qu'il lui faisait un bras d'honneur."

Anthuenis, pro Anderlecht ?

L'ancien entraineur des Diables Rouges, mais aussi d'Anderlecht, crée aussi la polémique. En effet, Anthuenis a accepté d'être le parrain du Fan Day d'Anderlecht qui a lieu aujourd'hui. 

Nouveau membre de la Commission de Review, il se devait d'adopter un comportement complètement neutre. Sa participation au Fan day ne l'est pas vraiment. 

Cependant, Ludwig Sneyers, président de la Pro League, a tenu à défendre la présence d'Aimé Anthuenis. "Si c'est comme ça, on peut remettre en question l'objectivité de tout le monde"

Il a tenu à ajouter : "Aucun club ne se plaindra du lien entre Anthuenis et Anderlecht, tout simplement parce qu'il a été choisi par l'ensemble des clubs de Pro League. Comme sélectionneur de l'équipe nationale, il avait déjà prouvé qu'il était au-dessus des intérêts des clubs."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news