Banderole raciste : huis-clos européen et amende pour le Lech Poznan

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Banderole raciste : huis-clos européen et amende pour le Lech Poznan
Photo: © SC

Le 14 juillet dernier, à Sarajevo (Bosnie-Herzégovine), plusieurs incidents avaient émaillé la rencontre entre le FK Sarajevo et le Lech Poznan, dans une rencontre comptant pour le 2e tour préliminaire aller de la Ligue des Champions.

Lors de cette rencontre de Coupe d'Europe en déplacement, les supporters du Lech Poznan avaient déployé une banderole à caractère raciste.

Celle-ci n'est pas passée inaperçue puisque l'UEFA a décidé d'appliquer sa tolérance-zéro en la matière. En effet, le club polonais a écopé d'un match européen à domicile à huis-clos, ainsi que d'une amende de 50.000 euros.

Le Lech Poznan dispute ce mercredi soir (20h15) son troisième tour préliminaire retour de Ligue des Champions, sur la pelouse du FC Bâle. Les Polonais sont en ballottage défavorable après avoir perdu la manche aller la semaine dernière (1-3).

En cas de qualification pour les barrages de la C1, Poznan disputera donc son match à domicile sans le moindre spectateur. Dans le cas contraire, la sanction sera appliquée en barrage de l'Europa League, où les Polonais seront repêchés en cas d'élimination en C1, mercredi à Bâle.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news