D2 : 4 favoris pour le titre, mais beaucoup de potentielles surprises

Hermès Van Damme
| 0 réaction
D2 : 4 favoris pour le titre, mais beaucoup de potentielles surprises
Photo: © SC

Ce week-end, il n'y a pas que la Ligue 1 et la Premier League qui (re)démarre. En effet, la Proximus League reprend aussi ses droits en Belgique. La bataille pour le titre sera féroce, et il faudra s'attendre à quelques surprises.

Les candidats au titre

Antwerp

Evidemment candidat au titre, l’Antwerp compte bien retrouver la Jupiler Pro League la saison prochaine. Mais la question est de savoir s'ils ont un vrai buteur dans leurs rangs. Forcément, ils ont recruté plus de dix nouveaux joueurs, et deux entraineurs sans trop d’expérience. Mais The Great Old (surnom de l’Antwerp) possède une grande expérience, non seulement avec De Decker mais aussi avec les arrivants tels que Colpaert, Biset et Dufer. Alors est-ce que ça serait ENFIN l’année de l’Antwerp ?

Cercle de Bruges 

Une autre équipe qui devrait faire partie de l’échappée pour le titre. Les Ivens, Haroun et autre Lambot ont apporté beaucoup d’expérience à l’équipe. De plus, ce sont des spécialistes de la D2.

Avec deux entraineurs,  Frederik Vanderbiest et Chris Janssens, qui connaissent très bien la deuxième division, on devrait retrouver le Cercle dans le haut du classement en fin de saison. Ils ont également le plus gros budget, ce qui amplifie leurs chances de titre. 

KAS Eupen

Eupen est passé deux fois très près du but, sans y parvenir. Comme nous l’expliquait Christoph Henkel, l’AS Eupen visera le titre une fois de plus. Avec les talents africains que fournit l’Académie Aspire, et les joueurs d’expérience que sont Timmermans, Dufour, et Blondelle, cela peut donner un très bon mélange. De plus, avec Diagne en prêt de Barcelona B, et le buteur qu’est Florian Taulemesse, il faudra compter sur Eupen pour les candidats au titre. 

 Lierse

Sans doute l’équipe qui développe le plus beau football. Mais là où le bât blesse, c’est la jeunesse. Trop de jeunesse tue la jeunesse. Cette équipe manque cruellement d’expérience, et d’un vrai buteur.

Avec un noyau très jeune, non sans talent, comme Mouad Tauil et Brahim Sabaouni, le Lierse a vu beaucoup de joueurs partir, sans qu’ils soient remplacés. Le Lierse, c’est un peu les outsiders des candidats au titre, avec leur équipe jeune et fougueuse. 

Surprises potentielles

WS Brussels

Auteur d’une saison un peu terne l’an dernier, les Bruxellois veulent briller cette année. Avec Rentmeister, Somé et Vanhamel, il y a manifestement de la qualité dans ce groupe. De plus, les trois piliers que sont Koné, Ambroise et Fall sont restés et devraient porter leur équipe. Vers les sommets ?

Deinze

Ils ont le potentiel pour être une des belles surprises de cette Proximus League. Avec un top-coach tel que Dennis van Wijk, qui leur a ramené de beaux noms comme Jamaique Vandamme, Delacourt mais aussi De Neve et Shkodra (les deux d’Alost), Deinze devrait finir facilement dans le top 8. 

Lommel United

Lommel vise - comme chaque année – fermement le top cinq. Mais les fans savent que les achats n’ont pas suffit pour améliorer la qualité de l’équipe et atteindre l’objectif. Avec la perte de leur buteur Romero Regales et Leandro Trossard, l’équipe a perdu énormément en qualité. 

Roulers

Fini les saisons noires pour Roulers. Cette saison Roulers veut viser plus haut. Avec Lepiciër et Davy Brouwers, l’équipe de Francky Van der Elst a été bien renforcée. Mais aussi avec Enis Gavazaj (prêté par Gand), l’équipe devrait développer un meilleur football.

Seraing

Toujours bien placé, Seraing a suscité l’intérêt de beaucoup de joueurs avec sa coopération avec Metz. Pierrot, Nsor, Doumbia et Vion sont arrivés en provenance de l’équipe française. Pourtant Seraing a aussi perdu des joueurs et non des moindres : Stevance et Dufer. 

L'Union

Avec une attaque de feu composée de Onana et Fauré, ainsi qu’un guerrier dans l’entrejeu du nom de Neels (ex Tubize). Sous la houlette d’un excellent entraineur en la personne de Marc Grosjean, l’Union a de l’ambition pour sa première en D2 et peut aisément viser le top 8. 

Quel est votre favori ?

Chez nous recevez 60 euros de bonus gratuit. Inscrit-toi ici et remporte jusqu'à 240 euros si tu mets l'Antwerp champion. Ou Deinze ? Et gagne jusqu'à 9000€ !

Qui sera champion ?

25%
13%
50%
0%
13%
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news