Nous étions au premier match de l'Union en D2

Hermès Van Damme
| 1 réaction
Nous étions au premier match de l'Union en D2
Photo: © SC

Huit ans après, l'Union retrouve les pelouses de la Division 2. Et pour leur retour, ils n'ont pas été gâtés. Ils recevaient ce samedi 8 août l'AS Eupen, qui est passé tout proche de la montée en D1 ces deux dernières saisons. Mais les Apaches ont montré un très beau visage malgré la défaite 0-1.

Par Hermès Van Damme

Le quartier autour du stade Joseph Marien est bouclé par la police, tous les Saint-Gillois se retrouvent pour le retour de leur équipe en D2. Et il y a de tout. Parents, grands-parents, enfants, petits enfants, cousins, tout le monde est réunit pour cet événement.

Néanmoins, les discours diffèrent. On passe du plus fin connaisseur au plus amateur, mais tout le monde supporte l’USG. C’est ça, la famille saint-gilloise.

"Moi, je m’en fou du foot, mais je viens supporter l’Union pour boire des bières entre amis" nous dévoile l’un d’eux.

"Eupen, c’est du lourd, ils luttent pour la montée depuis deux ans, ca va être très dur aujourd’hui." entend-on du coté des plus férus de football.  

Ambiance surchauffée, tout le monde est prêt pour le coup d’envoi. Sauf les Jaunes et Bleus ? Après 5 minutes seulement, Akram Hassan Afif, jeune qatari de 18 ans, ouvre le score pour Eupen, d’une frappe splendide des 30 mètres.

Les supporters n’en démordent pas et continuent à chanter. Eupen est peut-être plus fort, mais l’Union fait jeu égal. Ils arrivent même à se créer des occasions mais sans conclure. L’arbitre siffle la mi-temps.

La deuxième période commence au même rythme, en tout cas dans les tribunes. Sur le terrain, l’Union paraît plus conquérant. Le nouvel attaquant arrivé cet été de Charleroi, Cédric Fauré, se crée une énorme occasion à la 54e minute mais il perd son duel avec le gardien.

Eupen se crée aussi des occasions dangereuses, mais ne force pas son talent. Au fur et à mesure que l’on se rapproche de la fin du match, les cris se font de plus en plus fort pour pousser l’Union à égaliser. A la 83e les supporters croient au miracle, Fauré égalise, la foule est en délire, mais l’arbitre interrompt la fête, but annulé pour cause d’hors jeu.

La fin du match résume la deuxième mi-temps : l’Union pousse mais ne parvient pas à marquer. 0-1 Fin du match.

"Ils ont du métier. Ce n’est plus la D3, et ça se voit" nous avoue un supporter dépité à la fin du match.

Cependant, la défaite n’a pas d’importance. Certains supporters admettent même que 0-1 face à Eupen n’est pas un si mauvais résultat.

Finalement, tout le monde rentre chez soi, heureux d’avoir communié avec la famille saint-gilloise, et attend avec impatience le prochain match.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news