Les promus assurent en P3B

Olivier Baute
| 0 réaction
Les promus assurent en P3B
Photo: © SC

La grave blessure survenue au Ferrusien Pierre Halkin lors du match à Esneux était au centre des débats dimanche soir.

Après avoir loupé la première journée, Ouffet et Fraiture Sports ont gagné de concert ce dimanche, respectivement face au Croatia Wandre et Beaufays B. Anthisnes a également trouvé le chemin de la victoire lors du derby face au GD Poulseur voisin qui semble ne pas avoir digéré la descente en P3.

A Esneux, le match face à Ferrières a dû être stoppé avant son terme. Peu avant la demi-heure, alors que le score était de 1-1, le visiteur Pierre Halkin se fracturait la jambe et était évacué en hélicoptère. Fabrice Pavone, entraineur des vert et blanc, tenait à souhaiter un prompt rétablissement à l'infortuné ferrusien, la rédaction de Walfoot en fait de même. Après avoir vu Termini donner l'avance aux visiteurs, Eseneux avait bien réagi en égalisant par l'entremise de Francescangeli au terme d'un mouvement travaillé à l'entrainement.

Déjà battu à Strée lors du match d'ouverture, Harzé a dû s'avouer vaincu lors de la visite du promu UCE Liège B. Un résultat que Jean-Michel Kowalski avouait forcé au vu du match. Le mentor des Grivegnéens saluait son groupe "Aujourd'hui, nous avons gagné au caractère, les jeunes très réceptifs, c'est agréable de travailler avec eux. Par contre, je suis déçu des frères Van Kerkhoven et de Marchal. Ils s'étaient engagés avec nous, mais ont disparu de la circulation et ne donnent plus signe de vie ou inventent des excuses bidons. La parole d'homme n'a plus de sens aujourd'hui". Reste que l'UCE signe un 6/6 et occupe la tête de la série en compagnie d'un autre promu, Pontisse. Les Herstaliens ont transféré du costaud et seront à suivre! Chênée B, adversaire ce dimanche, l'a appris à ses dépens et s'est incliné 7-2 face aux Colson, Taralla et leurs coéquipiers.

Autre équipe provenant de P4, Roclenge-Wonck, a réalisé la perf du week-end en imposant ses vues à un des favoris, Strée. Une victoire 2-1 qui place les Bassi-Mosans sur le podium. Dans le dernier match de cette deuxième journée, Oupeye et Bressoux ont partagé l'enjeu 1-1. Adriano Sebastiao, coach des Tigres, était mitigé au terme du match, "un bon travail collectif du groupe, mais pas assez de lucidité devant le but adverse. J'espère que ce résultat va un peu faire réfléchir certains".


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news