Gand n'affrontera pas de ténor, mais hérite de très gros morceaux.

Hermès Van Damme
| 1 réaction
Gand n'affrontera pas de ténor, mais hérite de très gros morceaux.
Photo: © SC

Le Zénith, Valence, et L'Olympique Lyonnais, voilà les adversaires de Gand en Ligue des Champions. Pas de ténor certes, mais le champion de Russie, une équipe capable d'ennuyer le Real et le Barça et une formation française avec des jeunes bourrés de talent.

Par Hermès Van Damme

Gand va faire ses premiers pas dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, la Ligue des Champions. Alors oui, ils n'a pas tiré le Real, le Barça, Chelsea ou Manchester United, mais ça n'enlève rien au charme de cette compétition.

Les Gantois vont apprendre, découvrir, frissonner lors de la mythique chanson de la Ligue des Champions. Et même s'ils n’affronteront pas les plus grands joueurs actuels, peut-être défieront-ils les stars de demain ? Valence et Lyon regorgent de talents purs qui peuvent devenir de très grands joueurs.

Zénith Saint-Petersbourg

Champion de Russie avec 7 points d’avance en 2014-2015, le Zénith a du métier. De plus, cette équipe connaît les joutes européennes, car elle les côtoient chaque année. L’année dernière elle a rejoint les quarts de finale de l’Europa League, en 2013 et 2014 elle a atteint les huitièmes de la Champions League. Bref, du solide.

Les joueurs à suivre : Toujours les mêmes, mais qui répondent souvent présents lors de grands rendez-vous : Hulk, Witsel, Kerzhakov, Danny.

Petite touche belge : Witsel, mais surtout Lombaerts qui va faire son grand retour à la Ghelamco Arena.

Valence

On ne présente plus cette équipe. Toujours sur les talons du Real et du Barça en Liga, Valence a perdu un peu de terrain au profit de l’Atletico Madrid. Cependant, le club a été racheté en partie par un homme d’affaire singapourien, Peter Lim, qui compte bien concurrencer les deux clubs de Madrid, et le grand Barça. Aussi habitué aux joutes européennes, et avec un jeu fluide et très rapide, les Naranjas devraient jouer les premiers rôles dans ce groupe.

Les joueurs à suivre : Feghouli, Perez, Rodrigo, Alcacer.

Petite touche belge : Zakaria Bakkali.

L’Olympique Lyonnais

Après son hégémonie sur le championnat de France de 2002 à 2008, L’OL a connu un petit creux, pour laisser place au PSG version qatari. Mais après ces quelques années en demi-teinte, les Gones ont réalisé un exercice 2014-2015 de haute facture. Avec ses jeunes talents tels que Lacazette, Fekir, Ferri, Benzia, l'équipe développe du beau football. L'OL regorge de talent mais n’a plus son expérience d’autrefois.

Les joueurs à suivre : Lacazette Fékir, Ferri, et le retour d’un certain Valbuena.

La touche belge, et d'humour : La raclée que Gand va leur mettre. 


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news