Marc Wilmots explique ses choix, et donne déjà son duo défensif

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Marc Wilmots explique ses choix, et donne déjà son duo défensif
Photo: © Photonews

Marc Wilmots a répondu des journalistes suite à sa sélection pour les matches face à la Bosnie et contre Chypre. Le sélectionneur national a rappelé Thomas Vermaelen, et repris un certain Dedryck Boyata.

Johan Walckiers à Bruxelles. 

Sur l'axe défensif

"S'ils sont tous les deux en forme, Kompany et Vermaelen formeront l'axe défensif. Thomas est aussi ma solution en cas de problème à gauche, mais normalement, c'est ce duo qui formera l'axe de la défense."

Sur Fellaini

"Van Gaal peut l'utiliser en 9 ou en 10, pour moi il reste un 6 ou un 8. Avec 4 attaquants, nous n'avons pas besoin d'un en plus. Nous pouvons mieux l'utiliser ailleurs qu'en attaque."

Sur Boyata

"L'année dernière il était trop souvent sur le banc de Manchester City, maintenant il joue tous les matches. Il est très puissant, c'est pourquoi il n'est pas une solution à droite. Ciman et Denayer peuvent jouer à droite."

Sur le troisième gardien

"J'ai choisi Jean-François Gillet parce que je veux laisser le temps à Koen de se concentrer sur Wolfsburg, où il a une rude concurrence. Si Sels continue à réaliser de bonnes prestations, nous envisagerons de le sélectionner."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news