Première défaite pour le leader Ostendais, Gand perd des plumes

Première défaite pour le leader Ostendais, Gand perd des plumes
Photo: © Photonews

Ce soir, le leader ostendais et le champion en titre n'ont pas pu gagner à domicile. De quoi bouleverser le haut du tableau.

Ostende était sur un petit nuage depuis quelques semaines, revoilà le club les pieds dans le sable. A domicile, les hommes de Marc Coucke se sont inclinés contre Zulte Waregem, qui remonte ainsi dans le haut du classement.

Les hommes de Franky Dury se sont imposés 0-2, grâce à un doublé de Lepoint (42' et 68'). Avec cette victoire, Zulte remonte à la troisième place avec 10 points, derrière Ostende qui reste en tête avec 13 points.

Le champion en titre recevait quant à lui l'équipe de Malines, et les champions en titre ont perdu des points. Malines a pris l'avantage sur un but de Veselinovic (7'). Les Buffalos égalisent en début de seconde période grâce à Depoitre (49'). Mais Rits, quelques minutes plus tard, va rendre l'avantage aux Malinois (55', 1-2). Il faudra attendre les arrêts de jeu pour voir Depoitre offrir un point inespéré aux champions (93', 2-2).

Quelques jours après avoir découvert ses adversaires en Ligue des Champions, La Gantoise laisse filer des points à domicile a 10 points, soit 3 de plus que leur adversaire du soir.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news