Sébastien Dewaest : "Je n'ai pas influencé Neeskens Kebano pour qu'il me rejoigne à Genk"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Sébastien Dewaest : "Je n'ai pas influencé Neeskens Kebano pour qu'il me rejoigne à Genk"
Photo: © photonews

Vendredi soir (20h30), à l'issue de la défaite du Sporting de Charleroi sur la pelouse du Racing Genk (2-0), Sébastien Dewaest - bourreau des Zèbres - est revenu sur son intégration dans le Limbourg mais également sur l'arrivée de son ami Neeskens Kebano.

À Genk, Edgar Makanga

"J'espère poursuivre ma progression dans mon nouveau club. Après trois semaines, je ressens déjà une différence", déclarait Sébastien Dewaest, buteur de la tête face au Sporting de Charleroi, à la 82e minute, à la suite d'un coup franc de Julien Gorius.

Un but sur phase arrêtée contre ses anciennes couleurs ? Un comble alors que le RCSC éprouve des difficultés dans l'exercice depuis de nombreux mois, même au cours de la glorieuse saison 2014-2015.

Avec Christian Kabasele, nous pouvons former le meilleur axe défensif de Belgique"

"À l'entraînement, nous travaillons davantage les phases arrêtées. J'espère donc inscrire davantage de buts que par le passé", soulignait le Cominois, avant de commenter son nouveau duo belgo-belge avec Christian Kabasele. "En défense centrale, je manque encore d'automatismes avec Christian mais c'est normal. Nous avons tout pour former le meilleur axe défensif de Belgique."

Après trois semaines, le Gladiator se sent comme un poisson dans l'eau au Racing Genk.

"Mon intégration se déroule très bien et vu son tempérament, je ne doute pas que Neeskens Kebano pourra également très vite s'intégrer ici", ajoutait Sébastien Dewaest, alors que les deux anciens Carolorégiens ont tenu à saluer leur ancien public après la rencontre.

En parlant du Soulier d'Ébène 2015, dans quelle mesure notre interlocuteur a-t-il pu influencer son choix de rejoindre également le Limbourg ?

"C'est vrai qu'il m'a posé plusieurs questions, notamment sur la méthode de travail du coach ou sur les joueurs du noyau. Mais je n'ai pas influencé Neeskens Kebano pour qu'il me rejoigne à Genk..

Kebano est suffisamment bien entouré - notamment avec son père - pour prendre une décision en âme et conscience"

"Je lui ai simplement dit qu'un joueur de sa qualité était toujours le bienvenu, c'est tout. Il est suffisamment bien entouré - notamment avec son père - pour prendre une décision en âme et conscience. Apparemment, il pouvait aussi signer à Anderlecht ou à La Gantoise. Ceci est bien la preuve que le projet du Racing Genk est beaucoup plus intéressant que certains ne le pensent."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news