Malgré le premier but d'Amara Baby, Charleroi s'incline lourdement en amical

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Malgré le premier but d'Amara Baby, Charleroi s'incline lourdement en amical
Photo: © photonews

Mardi soir (19h), le Sporting de Charleroi disputait à Lamadelaine (Luxembourg) un match amical face à l'équipe nationale du Luxembourg. Les Zèbres, qui ont retrouvé le chemin des filets en fin de rencontre, se sont lourdement inclinés face aux Grands-Ducaux (4-1).

Par Edgar Makanga

Histoire de meubler la trêve internationale, le Sporting de Charleroi a servi de sparring-partner à l'équipe nationale du Luxembourg, qui doit prochainement disputer deux matches de qualification à l'Euro 2016 : le samedi 5 septembre face à la Macédoine et le mardi 8 septembre en Biélorussie.

Sur la pelouse d'une équipe grand-ducale bien rôdée, la défense hennuyère a de nouveau exposé ses lacunes au grand jour, avec à la clé une lourde défaite et quatre buts dans la valise (4-1).

Jérémy Perbet et Amara Baby, les deux dernières recrues du mercato estival, ont effectué leurs débuts sous la vareuse du RCSC en montant au jeu à la mi-temps.

Le second nommé s'est mis en évidence en inscrivant, à la 76e minute, son tout premier but pour son nouveau club, permettant ainsi aux Carolorégiens de sauver l'honneur (3-1).

Même amicale, cette nouvelle défaite n'améliorera certainement pas le moral des Zèbres ...

L'équipe du Sporting de Charleroi : Penneteau; Marinos, Martos, Dessoleil (46e Willems), Boulenger (46e N'Ganga); Geraerts, Marcq, Diandy (46e Saglik) Stevance, Pollet (46e Perbet), Galvez Lopez (46e Baby).

Les buts : 37e Martins Santos (1-0), 43e Deville (2-0), 65e Turpel (3-0), 76e Baby (3-1), 82e Turpel (4-1).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news