Axel Witsel restera finalement au Zenit : "J'avoue, j'espérais partir"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Axel Witsel restera finalement au Zenit : "J'avoue, j'espérais partir"
Photo: © photonews

Alors qu'il aurait pu rejoindre la Juventus de Turin, le Milan AC ou encore Tottenham, Axel Witsel (26 ans) doit finalement se résoudre à entamer une quatrième saison au Zenit Saint-Pétersbourg. "Mais un départ en janvier est toujours possible", insiste le médian.

À Neerpede, Edgar Makanga

Mardi après-midi, à l'issue de l'entraînement matinal à Neerpede, le milieu de terrain Axel Witsel semblait quelque peu faire la moue. En effet, au lendemain de la clôture du mercato estival, le Liégeois se voit contraint et forcé de rester au Zenit Saint-Pétersbourg.

"J'avoue, j'espérais partir. Cependant, lundi, les dirigeants russes ont opposé leur veto à un départ de dernière minute. Ils m'ont expliqué que le délai était trop court pour qu'ils puissent se retourner et me trouver un remplaçant", a déclaré le Diable Rouge.

"Bien évidemment, il était hors de question d'aller jusqu'au clash pour forcer un départ", poursuit Witsel, avant d'énumérer les pourparlers de ces derniers jours. "La Juventus de Turin et le Milan AC étaient les pistes les plus sérieuses. J'ai également eu quelques contacts avec Tottenham Hostpur." 

"Finalement, le transfert ne s'est pas réalisé. Il n'est pas facile de quitter un club qui a investi beaucoup d'argent sur toi", poursuit le joueur de 26 ans.

"C'est la vie, c'est le destin. C'est que cela ne devait pas se faire maintenant. Mais un départ en janvier est toujours possible. Mais d'ici là, je n'aurai aucun problème à rester concentré sur ma tâche au Zenit Saint-Pétersbourg."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news