Élection FIFA : Un troisième homme officialise sa candidature

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Élection FIFA : Un troisième homme officialise sa candidature
Photo: © photonews

Le président de l'UEFA Michel Platini et le milliardaire sud-coréen Chung Mong-Joon, ancien vice-président de la FIFA, avaient déjà officialisé leur candidature à l'élection présidentielle de la FIFA, prévue le 26 février 2016.

Un troisième challenger a officialisé ce mardi soir sa candidature : Segun Odegbami (63 ans), un ancien international nigérian, notamment vainqueur de la CAN 1980.

"La FIFA traverse la pire crise de ses 111 ans d'existence. Pour aller de l'avant, la FIFA a besoin d'une nouvelle génération de leadership afin de restaurer la dignité d'un sport noble et celle d'une institution internationale estimée", a expliqué Segun Odegbami, selon des propos restranscrits par Eurosport.fr.

"Dans des moments comme celui-ci, chaque membre de la famille du football doit participer au renouvellement des objectifs de la FIFA , en élisant une personne méritante et qualifiée, une personne dont le caractère permettra d'accomplir les objectifs désirés et de restaurer la confiance et l'intégrité de l'organisation", a ajouté le Nigérian.

Le Congrès extraordinaire de la FIFA doit élire le successeur de Sepp Blatter le 26 février 2016.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news