Wilmots connait les forces de son équipe

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Wilmots connait les forces de son équipe
Photo: © photonews

Hier après-midi, Marc Wilmots a évoqué l'équipe de Bosnie, mais aussi l'équipe belge. Il a souligné les points fort de l'équipe adverse, et les qualités qui ont fait de son équipe la deuxième nation au classement Fifa.

Hermès Van Damme, Diederik Geypen et Aernout Van Lindt à Bruxelles. 

"Il y a un vérité en football, si tu ne marques pas, tu ne gagnes pas. C’est ce qu’il s’est passé au Pays de Galles. Nous avons eu 14 occasions, on n’en a pas mis une, les Gallois en ont eu 2, ils en ont mis une au fond." La défaite à Cardiff reste toujours en travers de la gorge de Marc Wilmots. 

Cependant, il relativise et pointe une amélioration de l'équipe belge. "Ca fait longtemps qu’on n’a pas vu une équipe de Belgique qui va vers l’avant, qui fait le jeu, et oui parfois tu peux perdre un match. Dans la mentalité je pense qu’on avait 4, 5 joueurs qui n’étaient pas au niveau que j’aurais espéré mais c’était la fin de saison, donc ce n’était pas évident."

Pjanic : c'est un joueur qui peut faire la décision sur une action

Wilmots a tenu à pointer les principaux dangers de l'équipe bosnienne. "Pjanic ? C'est un joueur qui peut faire la décision sur une action. On l’a vu au match aller, il part dans la profondeur, fait un centre en retrait et Dzeko marque. Il y aura donc une attention particulière sur lui. Evitons de concéder des coups franc près du but, parce qu’il a appris à Lyon, aux côtés d’un certain Juninho, à frapper du coup de pied ce qui rend le ballon flottant. On devra faire très attention à ça."

Concernant Dzeko "Je pense tout simplement que c'est un des meilleurs joueurs de la tête actuellement." a-t-il avoué. 

Mais la Bosnie ne se réduit pas à ces deux joueurs, Wilmots le sait. "C’est une équipe qui crée beaucoup de mouvements et qui a de bonnes qualités offensives. Depuis que Bazdarevic a repris l’équipe, ils jouent en 4-4-2 avec Dzeko en 9 et Pjanic derrière. C’est un autre système avec deux vrais 6, je pense donc qu’on doit jouer certainement à trois dans l’entrejeu. On sera paré de ce côté là."

Dans les 5 meilleures équipes en Europe oui, sur un bon jour.

Les trois médians que Wilmots a cité devraient être Witsel, Fellaini et Nainggolan. Nainggolan devrait évoluer en 6 mais on ne connait pas le rôle qu'aura Witsel, lui qui a été critiqué lorsqu'il jouait plus haut sur le terrain contre le Pays de Galles. 

"Moi je sais où il évoluera. Vous verrez demain" a-t-il déclaré concernant Witsel. 

Mais Wilmots est conscient de la force de son équipe. "On peut dire qu’on est dans les 5 meilleures équipes en Europe oui, sur un bon jour. On peut battre tout le monde, mais on peut aussi être battus par tout le monde. En plus, on a un public formidable qui va nous soutenir avec un slogan qui est ‘Tous Ensemble’ et c’est ça qui a fait notre force avec les médias, avec les supporters, avec les gens qui ont travaillé pour construire cette équipe

Rendez-vous à 20h45 sur walfoot.be pour Belgique - Bosnie !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news