« Ferrera ? Sans doute trop tôt »

Julien Denoël
| 0 réaction
« Ferrera ? Sans doute trop tôt »
Photo: © photonews

Le Standard se cherche toujours un coach. Après le départ de Muslin, les dirigeants liégeois n'ont pas encore mis la main sur le profil idéal. Des noms circulent mais pas encore de fumée blanche même si Yannick Ferrera semble tenir la corde. Qu'en pensent les supporters ?

Par Julien Denoël

Il y a fort à parier que le Standard annonce l’arrivée de Yannick Ferrera dans les prochains jours. Le coach de Saint-Trond réalise de l’excellent boulot dans le Limbourg et semble avoir convaincu les Mosans de lui offrir sa chance. De quoi satisfaire les fans liégeois ?

La raison avant tout

« Ferrera ? C’est sans doute trop tôt », juge Xavier, un fidèle supporter des Rouches. « Ce n’était que la D2 et son équipe profite certainement de l’enthousiasme de la montée », ajoute Fabian.

Jankovic, c'est le meilleur choix.

A côté du « fils/neveu de », d’autres noms bien connus circulent. On évoque ainsi Ivan Vukomanovic, Francky Dury (« Il a un contrat de 10 ans avec Zulte, c’est tendu »), Franky Vercauteren (« Je ne suis pas certain que son style nous convienne ») mais, surtout, le coach serbe du KaVé Malinois, Aleksandar Jankovic. « Pour moi, c’est le meilleur choix », lance Xavier avant d’expliquer ses propos. « Il parle parfaitement français, connait la compétition et ce qu’il fait à Malines est impressionnant. » « Duchâtelet avait déjà pensé à lui en son temps », appuie Fabian. « Il joue avec Veselinovic devant, lequel a le même profil que Santini, et l’utilise parfaitement. On pourrait s’en inspirer », avance également Xavier.

Le choix du coeur

Derrière ces considérations tactiques, le cœur des supporters parlent aussi. S’ils n’ont pas eu Gerets, une autre ancienne idole de Sclessin pourrait débarquer : Sergio Conceiçao. « A côté de l’expérience au club, de l’affection des supporters et de la grinta, il y a le job d’entraineur », tempère Xavier. « Il a eu de très bons résultats à Coimbra et Braga. Pourquoi pas ? », affirme Fabian. « Mais surtout, il est libre », ajoute Xavier.


Qui pour entrainer le Standard ?

14%
17%
43%
7%
12%
7%
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news