Une enquête pour l'hymne chinois sifflé

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Une enquête pour l'hymne chinois sifflé
Photo: © SC

Les faits se sont produits ce mardi un peu avant le coup d'envoi de la rencontre Chine-Qatar, match joué à Hong Kong dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial 2018. Alors que l'hymne national chinois est diffusé, des coups de sifflets sont entendus dans le stade... La FIFA a lancé une enquête.

Cet hymne national, La Marche des Volontaires, partagé par Hong Kong et la Chine, n'a pas du tout été respecté lors d'un match des éliminatoires pour le Mondial 2018 disputé face au Qatar (2-3).

La FIFA a donc ouvert une enquête, mais du côté de la fédération de Hong Kong, on espère un peu de clémence. "Au vu des mesures que l'Association hongkongaise de football a prises pour encourager les supporters à respecter l'hymne et au vu de ce qui s'est produit lors du match, je serais déçu si la FIFA décidait de nous sanctionner", a ainsi lancé Mark Sutcliffe, directeur général de la HKFA, dans des propos relayés par l'AFP.

Les huées du public hongkongais envers l'hymne chinois n'en sont pas à leur premier coup d'essai, et la fédération avait déjà reçu des avertissements de la FIFA. Le prochain match pourrait donc se jouer à huit clos...


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news