Les attaquants anderlechtois sont à la peine en ce début de saison.

Kevin Jonckheerepar Kevin Jonckheere
Date
0 réaction

Blessés, en manque de rendement, pas à 100% physiquement,etc. Tant de facteurs qui mettent à mal le secteur offensif du Sporting Anderlecht actuellement. Pourtant, Besnik Hasi ne s'inquiète pas et se veut plutôt rassurant. "J'ai 5 attaquants et on aura besoin de tout le monde", a-t-il déclaré.

Par Kevin Jonckheere à Neerpede,

Sylla est encore ennuyé par des soucis de dos, Suarez reste Suarez, Leya Iseka reste fort jeune alors qu'Ezekiel n'est plus le même joueur qu'au Standard. Seul Okaka tente de maintenir le navire à flot au sein du secteur offensif anderlechtois. Des facteurs qui ne semblent pourtant pas inquiéter le coach anderlechtois qui se veut rassurant sur chacun de ses attaquants.

"J'ai cinq attaquants en ma possession et j'aurai besoin de tout le monde cette saison. Ezekiel a besoin de temps. A Charleroi, il n'a pas été aidé par le reste de l'équipe alors qu'en Coupe, c'est toute l'équipe a été mauvaise. Mais il n'empêche que le garçon a énormément de qualités", a précisé Hasi concernant son attaquant nigérian.

On ne peut pas lui demander de marquer après une si longue absence - Besnik HasiPartage cette citation:

Hasi ne veut également pas enterrer Matias Suarez trop vite et croit dur comme fer en son argentin. "Ça fait deux ans qu'il n'a plus joué régulièrement. Il progresse petit à petit. On ne peut pas lui demander de marquer à chaque fois après autant de temps d'absence. C'est à nous de nous montrer patient et j'y crois", a ajouté le Kosovar.

L'entraîneur mauve établit un constat plutôt logique à propos du jeune Aaron Leya Iseka. "Il est encore très jeune et a beaucoup de talent. Il va encore progresser." Sylla est quant à lui toujours en délicatesse avec son dos. "Il pourrait être dans la sélection pour affronter Saint-Trond dimanche. On verra comment il va s'entraîner aujourd'hui".

Okaka est important et c'est pour ça qu'il joue tout le temps - Besnik HasiPartage cette citation:

Okaka reste cependant la valeur sûre du secteur offensif mauve. "C'est vrai qu'il est important et c'est pour ça qu'il joue tout le temps. Il est arrivé au club au bon moment et prouve chaque semaine son importance", a conclu le mentor anderlechtois.

A l'entendre, Besnik Hasi a en sa possession cinq cartouches différentes qu'il compte utiliser à bon escient tout au long de la saison. Rien ne sert donc de précipiter les choses et retenons qu'il faudra laisser du temps au temps.

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi