4B: MCS surpris, le CS Juprelle reprend la tête!

Olivier Baute
| 0 réaction
4B: MCS surpris, le CS Juprelle reprend la tête!
Photo: © SC

Le match Montagnarde-Fexhe, sans arbitre officiel, n'a pas été à son terme.

Notre plus mauvais match depuis le début de la saison - Bernard Louis (Fragnée)

Battu sur le score tennistique de 6-4 à Fragnée, Glons est toujours dans l'attente de son premier point en championnat. Fragnée en profite lui pour s'installer en milieu de tableau. Joachim Montemurro ouvrait le score pour l'équipe locale qui ne parvenait toutefois pas à reproduire sa prestation de la semaine précédente. A la pause, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur la marque de 3-2.

Fragnée profitait d'un contre pour augmenter son avance, mais Glons trouvait les resssources pour égaliser. Les dix dernières minutes étaient tout de même fatales aux visiteurs avec deux nouveaux buts des locaux pour fixer la marque définitivement à 6-4. "Notre plus mauvais match depuis le début de la saison" affirme pourtant le mentor fragnétois Bernard Louis, "soit les joueurs ont pris Glons de haut, ce qui est inadmissible, soit ils sont sortis toute la nuit. Dans les deux cas, il y a du travail sur soi à faire! Je sors du lot Joachim Montemurro, auteur de quatre buts, Michael Delamotte, auteur d'unbon match, et Danni Simao qui nous a gardé dans le match grâce à quelques beaux arrêts. Il faudra élever notre niveau de jeu".

Autre équipe qui retrouve le sourire, Haccourt qui est allé surprendre le MCS Liège sur ses terres en s'imposant 1-2. Du coup, les Cimentiers signent leur troisième succès d'affilée et attendent la venue de Montagnarde avec impatience. Cette dernière formation pensait elle tenir son premier succès de la saison ce dimanche, mais le match face à Fexhe-Slins, joué sans arbitre officiel, n'a pas été à son terme alors que Montagnarde menait 2-0.  Suite au Comité provincial.

Un solide morceau attendait l'Olympique Vottem avec la venue du CS Juprelle. L'équipe locale devait une revanche à ses supporters après la large défaite à Saint-Pholien la semaine précédente. Après une première alerte, Pirard devait s'avouer vaincu à la 11ème minute. Une perte de balle de Russo était mise à profit par les visiteurs pour l'ouverture du score. Et, à la 31ème minute, un essai aux 35 mètres des Juprellois était couronné de succès. Le score ne bougeait plus jusqu'à la pause.

A la reprise, l'Olympique réduisait rapidement l'écart par Sticca. Toutefois, Janssen se trouait et Juprelle reprenait une avance de deux buts avant de gérer les tentatives de l'équipe locale jusqu'à la fin du match. Grâce à ce succès, le CS reprend la tête du classement, profitant du faux-pas du MCS face à Haccourt. La semaine prochaine, Juprelle sera au repos et retrouvera la compétition le 11 octobre avec un déplacement à Fragnée.

Déjà largement vainqueur de l'Olympique Vottem la semaine précédente, Saint-Pholien a remis le couvert ce dimanche en s'imposant 5-1 face à Cheratte. Les Liégeois se retrouvent deuxièmes à un point du CS Juprelle.

Autre équipe qui a connu le succès lors de cette septième journée, Fouron. L'Avenir, qui évoluait encore pour rappel en première provinciale il y a moins de dix ans, a pris le dessus sur Ellas Liège sur la marque de 4-1. Fouron s'installe du coup dans le top 5 de la série avec 11 points à son compteur. Pourtant, face à Ellas, cela débutait mal puisque Cechiagas ouvrait le score à la 6ème minute pour les bleu et blanc. Ellas, qui devient coutumier du fait, passait alors à travers et laissait Fouron prendre la main sur le match, encaissant trois buts avant la pause.

Un regain à la reprise laissait de l'espoir aux Grecs, mais un contre local tuait le suspens. Ellas mange pour l'heure son pain noir avec les blessures des frères Pain, de Gangemi, Lhoest et Sauvage alors que Roger était suspendu pour le déplacement à Fouron. Remy, convoqué, ne s'est pas présenté.

Le dernier match de la septième journée opposait Hermalle au Racing Vottem. Les rouge et bleu ont remporté la totalité de la mise sur la marque de 4-0.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news